Combien de congés payés par mois

raymondvau - 19 juin 2009 à 17:25
baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 19 juin 2009 à 19:59
Bonjour,

Nous employons une assistante maternelle depuis le 7 avril 07.
Elle travaille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), le mecredi, elle le consacre à ses enfants et n'accueille par notre petit.
Depuis le début du contrat (année incomplète, je ne sais même pas pourquoi on a fait cela comme ca!), on lui paye 2,5 j de CP par mois.
Elle travaille pas juillet et aout (mais elle est payée car salaire mensuailisé)
Alors que elle ne travaille pas tous les jours ?
est ce normal??

Dans le secteur privé, il faut travaillé au minimum 4 semaines ou soir 24 jours dans le mois pour avoir droit à 2,5 j de CP.

alors, que faire pour mon assistante mat???


De plus, elle vient de démissionner (elle part à la fin du mois) et elle nous colle une régularisation du tonerre!
elle nous réclame un mois double pour le mois de Juin (alors qu'elle n'a travaillé que 6 jours en plus (on a mis 6 jours notre petit en plus car normalement il devait etre gardé 2jours par semaine (contrat prévu comme cela par nous mêmes pour notre convenance)

Merci pour vos réposnes.

2 réponses

baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 9
19 juin 2009 à 19:55
Bonjour,ne te fait pas avoir quand meme voit aupres de la paje,mais normalement tu doit lui remplir un certificat de travail,faire sont solde de tout compte,calculer ces indemnites au 1/120eme c'est le total des salaires net percus pendant la duree du contrat,et tu lui rempli une attestation pour les assedic.Comme elle est mensualise elle beneficie des meme condition donc elle a droit a 2.5 jours de conges par moi quel travaille ou non.En ce qui concerne le mois double elle veut surement parle de sont salaire et de ces indemnites et elle doit faire egalement un mois de preavis
0
baba51100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 9
19 juin 2009 à 19:59
etant donne que la depuis plus d1an,et pour juillet et aout si sur ton contrat c'est precise qu'elle est payes en annee incomplette c'est que tu na pas a lui payes et si c'est en anne complette tu lui devra.
0