Congé maternité et assedics

couillette26
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
- 4 mai 2009 à 14:04
couillette26
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
- 15 juin 2009 à 13:39
Bonjour,
je suis enceinte de 6 mois et me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse...
il est prévu que j'accouche début aout, mon cdd prend fin le 31 aout et mon congé maternité lui prend fin en au 29 octobre. Mon cdd lui ne sera renouvelé. Quelqu'un peut il m'expliquer qui va me payer pendant les 2 derniers mois de mon congé mater puisque je ne serai plus sous contrat ? à partir de quand m'inscrire aux assedics ?
au niveau caf à quoi ai-je droit ?

1 réponse

Bonsoir "couillette26"

Ton congé maternité devant commencer avant la fin de ton CDD (qui ne sera pas modifiée pour autant) , tu seras indemnisée par la SS (CPAM) au titre de congé maternité et ce jusqu'à la fin de celui-ci.
Si bien sûr toutes les décllarations nécessaires sont faites par toi et l'employeur.
Cette situation étant incompatible avec la perception des allocations chômage, il ne sera pas utile que tu t'inscriive à Pôle Emploi immédiatement après le 31 aout, tu peux attendre sa fin. Mais tu peux le faire si tu veux... Sauf si tu entends prolonger par un "congé parental" (également incompatible avec l'indemnisation chômage supposant une recherche active d'emploi) .

Pour la CAF: allocations jeune enfant (Paje) et révision de ta situation au niveau allocation logement , dans l'immédiat. CLCA (complément libre choi d'activité ) pendant 6 mois si premier enfant en cas de "congé parental"
(j'utilise ce terme pour simplifier car enfait, n'étant plus liée à l'employeur, il s'agira d'une simple interruption d'activité pour élever ton enfant)
Tous détails (barèmes, etc...) sur le site caf.fr.
Bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
couillette26
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009

15 juin 2009 à 13:39
bonjour je me permet de vous recontacter car vous m'avez bien rassuré la derniere fois et ma situation a changé... je vous ressitue ... je vais être maman début aout je suis en cdd à temps plein ( du 1 septembre 2008 au 31 aout 2008) mon congé mater prend fin le 18 octobre... mon employeur accepte de me faire resigner un cdd mais en mi-temps seulement, je sais que je peux disposer d'une aide de la caf pendant 6 mois pour la réduction de mon temps de travail mais j'ai entendu parler d'une compensation des assedics pour perte de revenus ... je suis un peu perdu ai-je le droit à cette compensation ? à partir de quand ( après les 6 mois d'aide de la caf )ou faut il choisir un des deux cad demander une compensation assedic et renoncer aux droit caf?
merci d'avance
0