Congé avec un contrat intérim

Signaler
-
 thelia2008 -
Bonjour,

Depuis un an je travail avec une boite intérimaire. J'ai n'ai pas eu de congés payés à part quand l'entreprise où je travail fermait c'est à dire 2 semaines en un an.

Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'avoir une semaine de congé car la fatigue est là et j'ai du mal à tenir, surtout que je fais les 3/8.

Merci de me répondre.

LAPUCE

4 réponses

Bonjour,

Même si les congés payés sont payés à chaque fin de contrat d'intérim, si vous avez signé un long contrat, certaines agences peuvent vous débloquer la part CP déjà acquises.
Ainsi, avec l'accord de l'entreprise utilisatrice, vous pouvez prendre des congés, qui seront inclus dans votre paie du mois mais déduits de la somme à percevoir en fin de contrat.
EX : je signe un contrat de 12 mois et au bout de 6 mois je veux prendre des congés. J'ai acquis environ 15 jours de CP. Je peux faire une demande de déblocage à mon agence d'intérim, par exemple 1 semaine. Donc si je ne reprends de congé avant la fin de mon contrat, je toucherais l'équivalent de 25 jours non pris..

Tout cela ne peut se faire avec l'autorisation d'absence de l'entreprise utilisatrice...

Cdt,

Thélia 2008
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 131
le problème est qu'en intérim les congés sont inclus donc si vous prenez des congés (si l'entreprise accepte) ils seront sans solde....
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
6
je suis tout a fai d'accord avec 58ab , tu a 10% de plus pour les congés
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
2
bonjour,

Tout à fait d'accord avec les deux post ci-dessus, les congés seront sans soldes vu qu'ils sont payés tous les mois. Par contre, même en interim, vous avez les même droits qu'un salarié en CDD ou CDI et en ce qui concerne les congés payés, le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos (5 semaines) pour une année complète de travail (du 1er juin au 31 mai).

Voir ce lien pour de plus amples informations:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

Cordialement Altadis
Dossier à la une