Congés sans solde a la place de congés parent

ninisoso - 15 oct. 2009 à 12:10
 ninisoso - 15 oct. 2009 à 13:29
Bonjour,

je suis actuellement en congés parentale depuis le 1 janvier 2008 (sinon je suis embauchée comme caissière dans une grande surface en CDI). je viens de faire un entretient d'embauche pour travailler comme ash dans un centre hospitalier et apparemment j'ai le poste comme contractuelle ; pour cela je dois arrêter mon congés parentale du côté de la caf mais ai je le droit de me mettre en congés sans solde chez mon ancien employeur en remplacement de mon congés parentale au cas ou le travail d'ASH ne deboucherez pas sur du long terme pour ne pas me retrouver sans emploi ensuite a la fin de mon contrat a l'hopital .et de quel délai je dispose pour faire le lien entre mon congés parentale et mon congés sans solde/
merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 oct. 2009 à 12:51
vous n'avez il me semble pas le droit de travailler ailleurs que dans la sté qui vous emploi alors que vous etes en congé parentale
0
bonjour
merçi pour votre réponse mais je ne souhaite pas travailler en même temps que je suis en congés parental .
je veux arrêter mon gongés parentale et demander un congés sans solde a la place a mon employeur pour pouvoir essayer mon futur nouvel emploi .
merçi
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 oct. 2009 à 13:04
je n'ai pas trouvé gd chose mais je doute que votre employeur acceptera un congé sans solde

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
0
bonjour

merçi beaucoup pour le liens ça ma beaucoup aider.
0