Fermetute annuelle et congés payés

Lysoonette - 5 nov. 2009 à 13:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 nov. 2009 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement employée depuis Septembre et déjà je me rend compte que mon emplyeur n'a pas l'air trés honnete.
A savoir que je ne suis qu'a mi-temps 24h par semaine.
En septembre et Octobre, j'ai été payé au réel c'est à dire au nombres d'heures exacte que j'ai effectué... Or le DDT de ma région m'a dis que ce n'été pas normal et que je devai etre mensualisé. Est ce vrai?

Ensuite l'entreprise ferme 8 semaines par an!! et j'ai signé un CDI !!
En Octobre 1ere vacance mais quand j'ai eu mon chéque, je n'avai pas été payé pour la semaine de fermeture!!

Ma question est : Etant donné que ce sont des fermetures annuelles et surtout imposé, est ce que l'entreprise doit me les payé des la premiere année? (mon employeur ma répondu que je cumulé pour l'année d'aprés..)
Mais en Decembre la boite ferme 2 semaines ce qui veu dire que je mon salaire sera bien maigre!!!!!
Heureusement que je cumule un autre travail!!

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Quels sont mes droits et est ce que mon employeur doit me payer et me mensualiser???

Merci de vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
5 nov. 2009 à 14:00
il a raison vous cumuler toujours pour l'année suivante cette année vous cumulez et vous otbiendrez vos cp dispos a partir du 1er juin 2010

vou spouvez toujours demander qu'il vous en paye en anticipés mais cela reviendra au meme avec les autres périodes de fermeture vous n'en aurez pas assez

normalement il doit vous mensualisé mais si vous avez effectué moins d'heures que prévues il est normal que vous ne touchiez pas ce qui est prévue et donc que ce soit au réel

0