Calcul 10% congés payés

valdu35 - 3 nov. 2009 à 19:56
 valdu35 - 3 nov. 2009 à 21:05
Bonjour,
J'aimerais connaitre la méthode de calcul de congés payés par 10 % ?
je pensais additionner tous les salaires bruts de mai à mai puis prendre 10 % et la somme que je trouve je dois la diviser par 30 jours pour connaitre mon salaire journalier en cp . Est ce que mon calcul est bon ?
Est e que les heures supplémentaires et les primes rentrent dans le calcul des congés payés ?

merci

8 réponses

Merci et est ce que ma méthode de calcul est bonne ?
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:08
salaire de juin à mai.... et non mai à mai....

sinon ok calcul bon
1
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
3 nov. 2009 à 20:01
pour le calcul de l'indemnité de C..P. tous les éléments du salaire entrent en compte
sauf disposition contraire de la C.C.
0
merci

oui c'est ce que je voulais dire ( de toute façon c'est forcément sur 12 mois !! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:16
ben vi... c'est sur 12 mois....

pour les primes, elles ne rentrent pas toute en compte....
0
est ce que vous savez quelles primes rentrent en compte ? je touche une prime d'optimisation de rendement et de productivité ( inclus dans le salaire de base ) et une prime exceptionnelle mais que mon employeur vient de me supprimer après l'avoir eu pendant 18 mois ! Est ce que cette dernière rentre en compte ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:50
les primes exceptionnelles et facultatives sont exclues..

seules les primes obligatoires (voir convention collective) entrent dans la base des cp
0
Merci

Est ce que cette prime peut être requalifiée car elle a été versée pendant 18 mois ( exactement le même montant ) et devenir un acquis ?
0