FIN CONGE MAT

CRACRABIBI - 4 nov. 2009 à 10:16
 CRACRABIBI - 4 nov. 2009 à 12:59
Bonjour,

Je suis en congé maternité depuis mi août 2009 jusqu'à début décembre 2009.
Je devrai reprendre mon poste début décembre.
Mais je viens de trouver un autre emploi qui débuterait aussi début décembre (juste à la fin d emon congé mat').
En tant normal, selon la convention, j'ai 1 mois de préavis. Y a til une dérogation vuque je suis en congé mat'? J'ai lu à plusieurs reprises que les femmes enceintes ou en congé mat' n'ont pas besoins d'éffectuer de préavis mais doivent informer leur employeur 15 jours avant la fin du congé mat'. Mais à chaque fois c'est noté pour celle qui veulent élever leur enfant. Moi ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai trouvé un autre emploi.
Aussi, il me reste 4 semaines de vacances à prendre, est ce que mon employeur peut m'imposer de poser mes semaines de vacances , ce qui veut dire que je ne serai aps opérationnelle pour mon nouveau travail avant janvier 2010 ou doit il me les payer?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne journée

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
4 nov. 2009 à 11:04
non aucune dérogation meme si vous étiez en congé mat vous devez voir avec votre employeur si il veut bien vous en dispenser

vous pouvez vous faire payer vos cp je ne pense pas qu'il puisse vous imposer de les prendre

0
merci pr ttes ces info
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:14
bonjour , vous dites que vous devez reprendre votre travail début décembre , la moindre des choses c'est d'informer votre employeur dés maintenant , de votre projet , cela lui laisse le temp de voir venir , envoyer lui votre démission , pour convenance personnel ne tarder pas . bien a vous
0