Congés payés assistante maternelle

madamepop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 12:53
 soman - 29 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,
j'emploie une assistante maternelle depuis fevrier 08. elle est mensualisée sur une année complète.
J'ai décidé de lui retirer la garde de ma fille au mois de mai (celle-ci rentre à l'ecole en septembre et je suis moi meme en congé maternité)
Elle effectue donc son préavis de 1 mois en ce moment du 1 au 30 juin.
En 2008, la nounou a pris 30 jours de congés payés.
cette année elle en a pris 9. je prevois donc de lui verser une indemnité compensatrice de congés dûs au moment du solde de son compte de 3 jours (17 mois x 2,5 - les 39 jours déjà pris = 3) et là où je ne comprend pas c'est qu'elle me reclame 31 jours de congés payés en plus car elle me dit que ça se recharge au 31 mai!
je précise que chaque mois depuis son début de contrat je lui verse 2,5 jours de CP/mois
A) soit elle a oublié qu'elle avait pris par anticipation 30 jours de congé en 2008
B) Soit elle me prend pour une idiote et essaye de m'arnaquer
C) soit la loi n'est pas la meme pour une assistante maternelle agrée et je dans ce cas je n'y comprend plus rien ??
Est ce qu'une bonne âme charitable pourrait me renseigner ??? merci pour vos réponses !!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:11
bonjour

comme vous le savez par la convention le salarié a droit a 30 jours ouvrables et pas un de plus

ensuite en année complète ,les cp sont compris dans la mensu
je presume meme que la premiere année de reference vous lui avez payé integralement sa mensu sans deduire ses cp non acquis

l'année suivante on appel cela le maintien de salaire donc si elle a pris ses 5 semaines , vous ne devrez lui payer que ceux de cette année
de juin a sa rupture

1
Raymond Cohen
29 oct. 2009 à 09:59
Bonjour, je me permets d'intervenir car moi aussi j'ai des gros problèmes avec mon assistante maternelle et c'est pas une première. Celle qui avait gardé mon premier fils, m'avait déjà arnaqué.

Et maintenant, celle qui garde mes jumeaux, c'est encore plus l'arnaque, sur les 52 semaines, elle les a garder 27 semaines et me réclame un dû pour l'année entière + congé.

Moi je dis Assistante maternelle, c'est l'arnaque du siècle.

à bon entendeur.
1
bonjour je comprend votre probleme en 2008 elle avait droit que 10jours de conge mais pas 30jours elle vous arnaque.en 2008 LES 10 JOURS SONT DE FEVRIER A MAI. POUR 2009 DE JUIN 08 A MAI 09=30 JOURS .Vous DEVEZ lui enlever les 20jours quelle a prix en trop en 2008 + LES 9 JOURS DE 09=1 JOURS +LE MOIS DE PREAVIS=3JOURS .VOUS LUI DEVEZ QUE 3JOURS DE CONGER.SI PROBLEME VOIR AVEC LA RAM OU LE CONSEIL GENERAL DE VOTRE COMMUNE A +
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:24
Et bien si elle est en année complète déjà la première année elle n'avait pas droit à 30 jours puisqu'elle n'avait pas acquis tous ces congès depuis février.Donc vous deviez lui déduire de son salaire en août.Et pour cette année elle a acquis des congès depuis le 1er juin 2008 donc il faut qu'elle les prennent avant son licenciement mais si vous lui avez payer tous en aout 2008 il faut faire le calcul.C'est simple .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR,pour vos reponce sur tout ce qui comporte les congés est sur les annee incomplete et complete aller sur assistante- maternelle.biz ci vous avez signés un contrat sur une année incompléte la mensualisation est nombre de jours d'accueil par semaine x nombres d'heures par jour x prix de l'heure x 27semaine:12 mois le salaire est verse 12 mois sur 12.les conges acquis doivent etre rajouter au salaire 10%.Les congées sont de juin à mai.Si elle a prix des congés il faut lui retenir aller sur le cite que je vous ai donner vous avez toute les reponses a BIENTOT
0