Congés sans Soldes imposés pour fermeture

Cherry - 16 déc. 2010 à 11:59
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,
Je suis employée en CDI depuis le 8 Novembre dans une société du Tourisme. Nous sommes fermés les 2 dernières semaines de l'année, conformément à ce qui est inscrit dans mon contrat de travail. Il se trouve donc que l'entreprise m'impose des congés durant ces 2 semaines.

J'ai demandé à ma directrice comment allaient se dérouler ces congés pour mon cas, si ce seraient des congés payés ou non. Elle m'a répondu (de manière assez peu explicite) que mes congés seraient sans soldes, hormis les 2.5 jours de congés payés que j'ai obtenu suite à mon premier mois de travail.

La convention collective des agences de voyage et du tourisme ne possède pas de textes spécifiques sur les congés sans soldes. Dans mon cas, j'aimerais obtenir des congés payés durant ces 15 jours de vacances "forcées".

Sachant que je n'ai signé aucun accord avec mon employeur concernant ces congés sans soldes, est-il légal qu'elle me les impose ? Est ce que j'ai le droit de réclamer des congés anticipés afin de toucher malgré tout une rémunération pour ces 15 jours ?

Serait-il possible d'avoir une réponse assez rapide, étant donné que ces fameux congés prennent effet dès Lundi 20 Décembre, c'est à dire la semaine prochaine :/

Merci d'avance !

2 réponses

Ca répond pas totalement à ma question, je voulais savoir si je pouvais avoir des congés anticipés.
Et comment faire la démarche pour une demande de Chômage partiel ? Pouvez-vous me donner des sources : sites internet, personnes à contacter, documentation recommandée etcetc ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 déc. 2010 à 14:25
Bonjour,

Pour le chômage partiel s'est l'employeur qui doit effectuer la demande ...

Pour les congés anticipés, s'est à vous d'en parler avec votre employeur !
0