Retour à un congé parental après reprise
c pas clair
Messages postés
2
Statut
Membre
-
celine -
celine -
Bonjour,
Je suis salariée d'une PME.
Suite à la naissance de bb 2, je suis actuellement en congé parental depuis 6 mois, je devrais reprendre mon activité en septembre mais, l'organisation de notre nouvelle vie de famille n'étant pas très simple, je voudrais savoir :
Si, quelques mois après cette reprise d'activité je réalise qu'il est trop compliqué d'assumer mon travail, ais-je le droit de reprendre un congé parental ? Mon employeur peut-il me refuser ce nouveau départ ?
Un grand merci pour vos réponses à venir…
Je suis salariée d'une PME.
Suite à la naissance de bb 2, je suis actuellement en congé parental depuis 6 mois, je devrais reprendre mon activité en septembre mais, l'organisation de notre nouvelle vie de famille n'étant pas très simple, je voudrais savoir :
Si, quelques mois après cette reprise d'activité je réalise qu'il est trop compliqué d'assumer mon travail, ais-je le droit de reprendre un congé parental ? Mon employeur peut-il me refuser ce nouveau départ ?
Un grand merci pour vos réponses à venir…
A voir également:
- Peut on interrompre un congé parental et le reprendre plus tard
- Peut on prendre un congé parental après avoir repris le travail - Meilleures réponses
- Peut on renouveler un congé parental après avoir repris le travail - Meilleures réponses
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Comment reprendre un congé parental à temps partiel apres un temep plein - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Mi temps refusé apres conge parental - Forum congés
5 réponses
Merci pour vos réponses, mais je pense qu'il va falloir que je me renseigne chez l'employeur… !
…LA CAF m'a assuré que de leur côté il n'y a pas de soucis, j'ai le droit de reprendre mon activité puis de reprendre un congé parental SI, toutefois mon employeur est d'accord…
J'ai déjà prévu avec lui de reprendre mon activité à temps partiel mais…sera-t-il ok pour me laisser repartir…rien de moins sur, on peut comprendre ! RRrr
…LA CAF m'a assuré que de leur côté il n'y a pas de soucis, j'ai le droit de reprendre mon activité puis de reprendre un congé parental SI, toutefois mon employeur est d'accord…
J'ai déjà prévu avec lui de reprendre mon activité à temps partiel mais…sera-t-il ok pour me laisser repartir…rien de moins sur, on peut comprendre ! RRrr
bonjour,ma femme est dans le meme cas,elle a repris la semaine passer apres un ans de congé et frenchement c est tres dure alors elle veux reprendre son congé parental puisque elle ouvre droit a 3 ans est ce possible.merci
Vous avez droit à un congé parental d'éducation jusqu'à ce vos bébés aient 3 ans. Vous pouvez donc demander une autre période.
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas possible de reprendre un congé parental après avoir repris votre emploi.
La legislation prévoit qu'il est possible de renouveler un congé parental moyennant un délai de prévenance d'un mois avant la fin du congé parental en cours mais pas de.... morceler le congé parental et d'en reprendre un autre quand bon vous le semble.
Il vaudrait mieux renouveler votre congé parental en demandant à bénéficier d'un temps partiel .
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas possible de reprendre un congé parental après avoir repris votre emploi.
La legislation prévoit qu'il est possible de renouveler un congé parental moyennant un délai de prévenance d'un mois avant la fin du congé parental en cours mais pas de.... morceler le congé parental et d'en reprendre un autre quand bon vous le semble.
Il vaudrait mieux renouveler votre congé parental en demandant à bénéficier d'un temps partiel .
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question