Aide pour un congé sans solde imposé

Résolu
leau -  
 tina -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde.
Existerait-il une aide financière (ASSEDIC,...) pour pallier le manque à gagner causé par ce congé sans solde imposé ??

Merci d'avance !

8 réponses

christine

Bonjour,

Vous êtes en CDD, donc vous avez acquis par mois de travail effectué 2,5 jours de congé. Si votre quota de jours de congé n'est pas suffisant, alors vous pouvez effectivement bénéficier d'une aide pour le manque à gagner Votre employeur doit remplir un document attestant que l'entreprise est fermée et que votre solde de congés n'est pas suffisant. Adressez vous à la DDTE de votre région.

Cordialement,
26
babou

bonjour, j'ai un contrat en CDD de 7 mois qui a commencé le 01 juillet 2008 jusqu'au 31 janvier 2008.
Durant la période du 09 aout au 16 aout la société a été fermé est ce la ma été compte en congé sans solde:
ont - il droit?
ou aurai je du être payée?

VOus en remerciant cordialement
25
ninevaness

Bonjour, voila ma situation: je viens d'être embauchée en CDI 35h le 21 avril dernier en tant que vendeuse dans un commerce de maroquinerie.
Je viens d'apprendre que ma responsable compte faire de gros travaux début 2008, qui nécessiterai environ 2 mois de fermeture. Je n'est pas encore droit au congés payés, suis je obligé de cumulé mes heures en supp' pour être rémunéré durant cette période? Je souhaiterai savoir ce qu'elle est en droit de m'imposer? et quels sont mes droits? Puis je prétendre a un congés sans soldes en accord avec ma responsable?

merci par avance pour vos réponses
10
massiva

bonjour!
monsieur!
je suis cdd, travailleur depuis 10 mois ds une entreprise, le dericteur a declarer conge sans solde pour une duree inditermine, deux semaine passees on fais appelle au retoure au travail, etdurant ce mois l'entreprise nous a payer uniquement les jours travailles! aurons nous le droit a une indimnite pour les jours nos travailles!?
merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutanche Messages postés 1106 Statut Membre 667

Bonjour
Cela m'étonnerait fortement. VOus n'êtes pas en congé sans solde, mais simplement en congé.
1
leau

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, je me renseignerai dès demain matin !

Cordialement
0
philippe

etant on cdi depuis 10mois je suis tomber malade 2 mois et passer le medecin du travail qui ma mi inapte a mon poste et doit repasser une deuxieme fois le medecin du travail et depuis le 8 fevrier mon employeur ma mi on conger son solde il mon dit de rester chez moi son etre payer on t il le droit merci de votre reponse
0
sandrinedavid

Philippe si vous aviez recu votre lettre de licenciemment alors vous pourriez être en prévis non rémunéré suite à votre inaptitude mais temps que la question du licenciemment n'est pas régler vous êtes en arre^t maladie et non en congés sans solde appelez d'urgence l'inspection du travail pour voir de suite les recours, si votre inaptitude est reconnue comme maladie professionnel vous ne perdrez rien s'il sagit d'un arcèlement moral au travail la c'est plus compliqué.
0
tina

bonjour et en plus la medecine du travaille aurai du vous un papier pour avoir le droit a touchez des iti ses nouveaux ses la sécurité qui paye sa pendant un moi bon courage tina
0
LILI

Bonsoir à tous

je travail à temps partiel (0,75 car je suis des cours du soir) dans un etablissement qui ferme durant les congés scoolaires(enfin un peu moins).

Etant donné que je suis rentrés en tant que comptable en mars , et que je n'ai pas acquis suffisament de CP ,je suis obligée d'être en congé sans solde.

De plus mon employeur n'a pas voulu remplir le formulaire de la DDDT pour que je ne puisse pas obtenir le droit à une indemnité des assedic ou de l'employeur.
("elle m'a répondu que ce n'était pas son problème et je si je souhaitait faire une une démarche, c'est à faire seule de mon côté.")

Enfin comme j'ai du faire des heues sup (16h) sur la semaine du 7 au 11/07/08 (car par exemple je ne travail pas le mercredi matin et le jeudi matin) elle m'a répondu que qu'elle n'avait pas de budget pour le heures sup et que tous ce qu'elle pouvait faire c'était de marquer sur mon bulletin que j'étais venu mardi 15, mercredi 16, et jeudi 17 sachant que ça ne fait pas 16H car je ne travail jamais le mercredi et jeudi matin.

lili
merci d'avance pour vos réponses
0