Neige / Fermeture société / Congé payé

Nalonna - 16 janv. 2009 à 09:47
 igloo - 6 déc. 2010 à 15:53
Bonjour,

voila suite aux intempéries dans le sud (bouches du rhône) et notamment la neige abondante qui est tombée, mon entreprise nous a contacté le mercredi 7 janvier (soir) pour nous avertir que la société serait fermée le jeudi 8 janvier.

Maintenant, ils nous envoient un mail stipulant que suite à l'autorisation d’absence accordée par la direction et les salariés en ayant été prévenus par avance, les absences du 8 janvier devront être régularisées sous forme de congé payé et que nous devons régulariser notre situation en remplissant la feuille de demande de congé habituelle.

Je trouve cela scandaleux.
Est ce normal ? Est ce légal ?
Qqun a t il un texte du code de travail en référence ? Je ne trouve rien sur le net à ce sujet, pourriez vous me donner un lien justifiant cela.

Un grand Merci par avance !

Bonne journée.

3 réponses

Bonsoir,

pour infos, après renseignements auprès du département du travail, si il y a un arret collectif du travail c'est généralement récupérer ; par contre si la société annonce la fermeture exceptionnelle cest un chomage technique partiel et RIEN ne vous oblige à poser des CP.
Voila ce que j'en ai compris...

A moins que qqun n'infirme cela ?
6
bonjour,
on est pas tres avancé... pour mon cas, mon entreprise a ouvert le jeudi matn penant une heure mais suite à une panne de courant donc pas de chauffage ni telephone, ni ordi, ni lumieres, le directeur a fermé. Une partie du personnel qui avait pu se déplacer est reparti chez lui, le reste du personnel a été averti de ne pas se déplacer. Aujourd'hui se pose la question: offert? à recupérer? impossle de savoir ce que di la loi.... aidez nous à savoir de façon à se défendre avec la loi. merci
0