Employeur tarde à valider mes CP et je paye nounou pour rien !

choco1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 29 oct. 2012 à 19:05
 choco1984 - 30 oct. 2012 à 11:48
Bonjour,

Merci pour ce forum, je pose ma 1ère question.

Je suis salariée en CDI dans le privée (société informatique convention SYNTEC). Au mois de septembre, mon employeur et moi convenons que je propose mes congés jusqu'au 31 mai 2013 et qu'ensuite il les valide. Je fais ma proposition le jour qui suit avec le mercredi 31/10/12 et lundi 5/11/12 comme premiers jours. Je n'ai eu la confirmation de la validation de mes congés que le 29/10 (ce jour). J'appelle en vitesse ma nounou qui me dit que au regard du contrat qui nous lie, elle me demandera la paie du 31/10 que j'ammene ou pas mon enfant puisque je dois la prévenir 3 jours ouvrés en cas d'absence non programmé et non du à une maladie.

Que puis-je faire pour que cette épisode ne se reproduise pas à noel ?
Je n'ai rien trouvé dans la réglementation qui puisse imposer à mon employeur une validation des CP dans un temps donné.

Merci de votre réponse
EM

4 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
29 oct. 2012 à 19:33
un employeur peu attendre à valider les cp, et mieux il peux choisir les dates à votre place.
Maintenant, ça ne semble pas être le cas chez vous.
Vous êtes combien d'employés chez vous?
Combien ont des enfants à l'école ou chez une nounou et qui demandent les mêmes dates que vous?
0
choco1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
29 oct. 2012 à 19:39
Merci,

Il s'agit d'une pme d'environ 40 sal
Je suis hôtesse d'accueil standardiste et je suis la seule de la societe
Beaucoup de mes collegues ont des enfants chez des nounous (moyenne d'age 35 ans)

C'est juste de la mauvaise volonté de la part des cadres... je ne suis d'ailleurs pas pénible pour les dates, ils peuvent mettre les dates qu'ils veulent !!

Quand j'entends mon patron, je suis le maillon irremplaçable ! tellement importante que j'ai la paye la plus basse de la boite ! et ainsi je ne peux pas m'absenter.

Que faire lorsque votre interlocuteur est sourd à toutes vos propositions
0
Bonjour,

Vous employez une assistante maternelle agréée?

Si oui la solution se trouve dans ce contrat.

Vous passez en année incomplète en enlevant ses 5 semaines de CP et vos 5 semaines de CP (ou plus en fonction de vos besoin à chacune). Chaque mois la mensualisation ne change pas que vous mettez ou non votre fils (sauf maladie), et au bout d'un an de contrat vous faites une régularisation.

cordialement,
0
Merci de cette information, mais je ne pensait pas que c'était un tiers (dans ce cas mon employeur) qui devait fixer les conditions contractuelles avec ma nounou. A ce moment là, je demande à mon patron si la nouvelle couleur du papier peint de ma chambre ne trouble pas le bon fonctionnement de l'entreprise !?

Je n'ai donc pas de solutions pour améliorer mes échanges avec mon employeur.
0