Congés Payés Forcés

DrDreff Messages postés 2 Statut Membre -  
 bulou -
Bonjour à tous,
en quelques mots, je suis cadre prestataire de profession et je suis actuellement chez un client qui ferme pour la semaine de Noel, ce qui peux arriver me direz vous mais mon employeur m'impose de poser donc de ce fait 5 jours de CP ce qui est très inabituel pour moi sachant que je ne pose jamais cette semaine de congés puisque je ne fête pas particulièrement les fêtes de Noel.

Ont-il le droit sachant que mes collègues étant dans d'autres sociétés qui ne ferment pas travaillerons cette semaine et que ma société également sera ouverte pour cette semaine.

J'aurais donc besoin d'un peu d'aide, articles de loi à lire, code du travail, expérience passé.
Toute aide est la bienvenue.

Ca m'ennuierais tellement devoir poser une semaine sachant que j'ai rien prévu et que j'ai pas le budget (pas prévu) pour partir je ne sais où :p

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
bjr
l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
la seule règle 12 jorus continus entre le 1er mai et le 31 octobre
0
DrDreff Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci tania, il est vrai que dans le code du travail, l'employeur est maitre mais sous certaines mesures, ça serait vraiment contraignant sinon.

Ne doit-il pas me prévenir que je dois poser des jours à un moment donné, pour le moment je n'ai l'info que d'un collègue à moi venant de la même société.
C'est dans 1 mois et demi tout de même, avertir le salarié est un minimum légal.
J'aimerais ne pas etre prévenu le vendredi pour le lundi à devoir rester chez moi :p
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486
 
la loi ne donne un délai que pour le congés principal
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
0
bulou
 
un mois et demi me semble un délai raisonnable .
0