Derniers jours de congés un vendredi (décompte en jour ouvrable)

albanlopez Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par albanlopez le 31/05/2013 à 11:00
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 17:13
Bonjour,
Pour faire bref :
- je dispose de 30 jours ouvrable de CP (convention Syntec, Lot et Garonne)
- j'ai déjà pris 28 jours ouvrable repartis en 5 semaines dont certaines comportaient des jours férié.
- 5 samedi m'ont déjà été décomptés (la société est fermé le samedi)

Maintenant je pose un Vendredi, me reste t'il aussi un jour pour le lundi ou pas (un 6ieme samedi va-t-il m'être décompte) ?
Ce qui me chagrine, c'est que si je pose en milieu de semaine aucun problème : j'ai bien 2 jour !

Quelque soit la réponse je cherche une doc ou un lien Légal, merci a tous.

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
24 juil. 2013 à 17:13
Bonjour,

le principe est l'égalité de traitement entre les salariés qui ont des congés en jours ouvrés et en jours ouvrables, soit 5 semaines de congés.

Le mode de décompte habituellement utilisé est que la veille du jour chômé (en l'occurrence le vendredi pour vous) est décomptée double, dans la limite de 5 par an.

Si 5 samedis ont déjà été décomptés, vous pouvez poser un vendredi et il ne sera décompté que pour une journée.

Attention toutefois à bien surveiller, ce qui se passe en paye. Les outils informatiques ne sont pas tous (loin de là) assez performants pour calculer ça.
3