Délai pour l'employeur pour notifier horaires du congé parental

Chenille16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 10:14
 rezaman - 8 août 2013 à 21:52
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité et entends prendre un congé parental d'éducation à raison de 21 heures par semaine.

J'en ai informé mon employeur dès l'annonce de la grossesse or à mon départ en congé maternité aucun horaire n'a pu m'être précisé pour ma reprise.

J'ai rappelé mon employeur avant la naissance de mon enfant la situation était toujours inchangée.

J'ai donc notifié ma demande de congé parental à hauteur de 60 % par courrier recommandé il y a maintenant plus d'un mois en précisant les horaires souhaités pour mon temps partiel, à ce jour aucune réponse de leur part.

Je reprends le travail dans un mois maintenant et je me demande en conséquence si l'employeur est tenu de me tenir informée dans un certain délai pour m'organiser ne serait ce qu'avec l'assistante maternelle ou bien s'il est dans ses droits de me laisser venir le jour J et de m'indiquer les nouveaux horaires à ce moment ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ne pas communiquer vos horaires est une mauvaise stratégie de votre employeur.

Relancez le de temps en temps par email et téléphone.

S'il n'a toujours pas réagit le jour J, suivez les horaires que vous avez choisis. Il devra attendre un délai et prendre en compte vos obligations avant de vous imposer des horaires.

Laurent
0