Congés sans soldes imposés
Elvis77
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
24 sept. 2013 à 14:51
Elvis77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 17:21
Elvis77 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 17:21
A voir également:
- Congé sans solde assistante maternelle
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Conge parental assistante maternelle - Forum congés
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
- Cmg assistante maternelle - Forum CAF
5 réponses
ne pas signer!
Mais de toute façon vous allez au clash.
Vous avez le droit de refuser sa journée. Mais à priori, SA décision est prise, elle ne sera pas là. Vous pourrez alors la licencier pour faute, mais cela ne reglera pas le problème de la garde pour vous.
Il vous faut trouver un mode de garde en cas d'absence imprévu de l'assmat. Imaginons qu'un matin, elle ne puisse pas prendre votre enfant car malade, comment faites-vous? Essayez de voir avec elle pour trouver une assistante maternelle de remplacement.
Mais de toute façon vous allez au clash.
Vous avez le droit de refuser sa journée. Mais à priori, SA décision est prise, elle ne sera pas là. Vous pourrez alors la licencier pour faute, mais cela ne reglera pas le problème de la garde pour vous.
Il vous faut trouver un mode de garde en cas d'absence imprévu de l'assmat. Imaginons qu'un matin, elle ne puisse pas prendre votre enfant car malade, comment faites-vous? Essayez de voir avec elle pour trouver une assistante maternelle de remplacement.
24 sept. 2013 à 16:14
Bien sure je suis consciente qu'elle peut avoir des imprévus, mais la c'est pour convenance personnelle donc ça n'est ni grave, ni urgent il me semble.
Modifié par Elvis77 le 24/09/2013 à 16:17
Pas facile de trouver qq'un de disponible un 24 decembre quand on a pas de famille à coté.
Modifié par bzzz le 24/09/2013 à 16:25
Malheureusement, vous n'avez pas de solution.
Soit vous acceptez le sans solde.
Soit vous refusez, mais à priori elle ne sera pas là. Vous ne pouvez pas l'obliger à être là vous pourrez juste la sanctionner en la licenciant.
Vous devez lui demander un rendez-vous pour mettre tout à plet et lui faire comprendre que c'est une professionnelle, qu'elle a un contrat et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.
Après, vu le ressenti que vous avez l'air d'avoir, je suis pas loin de penser que vous devriez vous mettre en recherche d'une autre assistante maternelle.
24 sept. 2013 à 17:21
En ce qui concerne le rendez vous, ça serait inutile car j'ai l'impression que cette personne ne supporte tout simplement pas d'avoir des obligations.
Elle a l'age d'être ma mère et a 25 ans d'expérience et se sent agressée dés que j'essaye d'avoir mon rôle "d'employeur" sans abus bien sure.
Elle m'a déjà reproché le carnet de liaison ou je lui demandait d'inscrire siestes et heures des repas, de donner trop de médicaments à ma fille ( je n'ai donné que du débridat, mitillium et doliprane trés occasionnellement et sous ordonnance médicale) et j'en passe.
Bref je pense qu'une fois de plus je vais devoir prendre sur moi et continuer de confier ma fille la boule au ventre et en plus je vais devoir trouver une solution pour le 24 decembre, même si je dois moi même planter mon propre employeur..
Merci de vos réponses et conseils en tout cas