Compteur Rtt négatif

Angerom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - Modifié par BmV le 23/09/2013 à 19:16
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 24 sept. 2013 à 14:49
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur le sujet des Rtt et néophyte sur ce sujet peut être que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Mon mari travaille depuis avril 2012 en CDI dans une grande société avec diverses branches , Travaux Public, Nettoyage...

La société impose de prendre 2 semaines de congés fin Décembre.
Lors des intemperies (force majeure souvent l'hiver car travaillant sur les chantiers exterieurs rien n'est pratiquable), il lui pose automatiquement des RTT.
Décembre 2012, ils lui on compté 1 semaine en RTT et 1 semaine 5ème semaine de congés.

Je n'ai pas fais les calculs de toutes ses fiches de paies mais il fait environ 1 heure de plus tous les jours disons la moitié de chaque mois. (environ 10 heures par mois) qui sont comptabilisés en RTT

Besoin d'une journée Rtt , on lui répond ce jour qu'il a un compteur Rtt négatif de 60 heures!!!!
Ce qui nous parait énorme étant donné qu'il n'en pose jamais!!! (peut être 2 depuis Janvier 2013 et rien avant)
Et les intemperies il y en a eu mais pas non plus 2 semaines! Bref il a un rdv tout à l'heure pour bien comprendre pourquoi.

Je voulais savoir si ils ont put donc prendre des RTT non cumulés pour Décembre 2012 et comment fonctionne cette "histoire " de RTT négatif, si l'employé ne fais pas assez d'heures pour les récuperer il leur doit ces 60 heures sous forme de perte de salaire?
Est ce que le compteur repart à zéro à un moment donné?? Quel moyen y a t'il de vérifier leur calcul?
Car je n'ai jamais rien vu sur la fiche de paie concernant ce négatif!
Je reviendrai demain vous dire ce qu'il en ai de son rendez vous bien qu'encore une fois leur devoir 60 heures de travail me parait vraiment énorme en sachant qu'il fait tous les jours un peu de "rab" :-(

Merci beaucoup pour vos réponses car dans ma société je ne connais pas les Rtt c'est tout nouveau pour nous et du coup nous sommes un peu perdus et surtout ne voulons pas nous trompés sur nos calculs! ;-)

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
24 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

il existe certainement un accord "RTT/35h" dans cette société.

Votre mari peut demander à le consulter, pour comprendre comment a été mis en place le décompte des RTT.

Bonne continuation,
1