Les discussions
Cdi chantier et conges payés
Résolubonjour tout le monde, petite question a propos de la fin du cdi de chantier : je travaille depuis pres d'un an pour un prestataire, et je n'ai...
Conges
Résolubonjour j'aimerai savoir si mon patron a le droit de nous imposer 4 semines de conges consecutif alors que l association dans laquelle je travaille ...
Conges payes
Résolumon époux travaille dans une usine où ses dates de congés principaux sont imposés dù a une fermeture de son entreprise. mon employeur (secteur commer...
Congé parental d'éducation
Résolubonjour, En septembre 2010, je vais reprendre mon travail à temps complet ; j'ai un enfant qui a 8 mois actuellement ; j'aimerais savoir si je peu...
Congé payé assistante maternelle?
RésoluBonjour, je ne comprend pas bien la rémunération de ma nounou concernant les congés payé.en effet je lui verse déjà 10% suplémentaire tout les mois p...
Contrat de travail, cdi et congés payés
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?
Peut-on donner des congés ???
RésoluBonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance
Chomage et conge parental
RésoluBonjour, J'ai repris mon travail le 1 janvier après un congé parental de 6 mois. Je risque de devoir démissioner pour suivre mon conjoint qui va êt...
Rupture conventionnelle congé parental
Résolubonjour voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle. Cela dit je...
Bonjour question à propos congés annuels
RésoluBonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009. Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionne...
Congés payés pendant congé parental
Résolu/FerméBonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pendant trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employe...
Congé payé refusé
RésoluBonjour, Je suis arrivé dans une société le 09/02/2009 pour un contrat CDD allant jusqu'au 13/03/2010.
Congés payés le samedi
Résolu/FerméBonjour!! quelques questions relatives aux congés payés : - si je prends juste un jour, et que c'est un vendredi, est-ce que le samedi m'est comp...
Probleme indemnisation congé parental
RésoluBonjour, je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant....
Congés payés en cae
RésoluBonjour, Je viens de débuter un C.A.E de 6 mois 20h/semaine. Mon contrat stipule 54 heures de congés payés pour 6 mois de présence ! Alors que norm...
Congés sabbatiques, loi et accord entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite prendre un congés sabbatiques de 11 mois. J'ai maintenant 3 ans d'ancienneté dans mon entreprise, par contre avant je n'ai fai...
Congés payées
RésoluBonjour, je suis en congé maternité et je dois reprendre le travail le 10/03/10. je vais reprendre un congé maternité le 30/05/2010. mon médecin m'a...
Refus du conge parental demande aide
RésoluBonjour, je suis fontionnaire de l'éducation nationale en tant qu'administratif. J'ai fait une demande afin de débuter mon congé parental à compt...
Congé maternité
RésoluBonjour, Je suis inscrite à pole emploi, je perçois l'ARE. La fin de cette aide aura lieu fin Mai alors qu'en fin Juin je serais en congé maternité. ...
Forfait jours conges payes
RésoluBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours ...
Fiche de paie congé maternite
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé maternité, ma patronne me dit qu'elle ne peut pas me fournir de fiche de paie pour cette periode car c'est l...
Calcul salaire congé maternité 3 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de mon 2 ème enfants j'aimerai prendre un congé maternité de 3 ans. J'aimerai savoir le salaire que je toucherai par mois ...
Texe de lois a trouver,congé parentale
RésoluBonjour, je viens de consulter le dossier de droit-finances sur les indemnités de licenciment ce dossier indique notament: -sont comptabilisées dans ...
Assistante maternelle conges payes
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille depuis le mois de novembre 2008 j'ai pris 3 semaines de vacances cet ete 2009 ...
Decompte conger
RésoluBonjour ! je vous explique mon problème : je travail du lundi au vendredi mais j ai 6 jours ouvrable j ai donc poser des congés entre noël et...
Imposition de congés payés lors d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis en voie de quitter la société dans laquelle je travaille actuellement. La société me doit encore des congés payés. Je souhaiterais...
Congés payés pour travail temps partiel
RésoluBonjour, Je suis secrétaire dans le BTP à temps partiel 24heures par semaine. Les congés payés sont réglés par la caisse du batiment. Pour 1 sema...
Conges acquis en cours
RésoluBonjour, je ne comprend pas ma fiche de paie j'ai ete embauche le 16/11/2009 et au 30/11/2009 j'ai acquis 1,04 congés comment arrive t'on à calcule...
Congés payés à prendre
Résolu/FerméBonjour, bonjour, en décembre dernier le directeur d'agence à imposé des jours de congés a bcp de salarié sous prétexte qu'il fallait les solder. ...
Conges payés assistante maternelle
RésoluBonjour, j'ai employé une assistante maternelle du 01/09/2008 au 31/08/2009 , fin du contrat car ma fille rentrait à l'école. Sa remuneration mensue...
Congés noel 2009
Résolu/FerméBonjour, Comment dois-je compter mes congés : Jours de travail dans l'ent. du lundi matin au vendredi soir. Mon employeur nous met en congé du Jeudi ...
Congés payés imposés
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en décembre, sachant que l'en...
Congès payès assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'ai engagé ma nounou le 26 janvier 2009, elle travaille sur année complète. elle a pris 18 jours de congés au mois d'août 2009. Y avait ...
Jours congés décomptés et jour férié
RésoluBonjour, Je vient vers vous pour solutionner le problème d'une amie. VOici tout d'abord sa situation: vendeuse en bijouterie elle travaille 35h/...
Congé payé
RésoluBonjour, je vais travailler du 1er septembre 2009 au 30 juin 2010 j'ai un forfait de 175 heures par mois combien je vais toucher pour mes congé pay...
Chomage:absence(congés)
RésoluBonjour, J'ai un doute: Je suis au chomage depuis 22 mai 2008 et j'aurais mon premier entretien de suivi PPAE(Project personalisé d'accès à l'emploi...
Derniere lettre de congé parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale et je dois renvoyer mon courrier pour mon dernier renouvellement de congé puisque sa sera le troisie...
Temps partiel et congés payés
Résolu/FerméBonjour a tous, J'aurais aimer savoir si 30h de travail par semaines etait considéré comme etant du temps partiel ? Donc a ce moment la, je pense q...
Poser ses congés payé, pas clair
Résolu/FerméBonjour, Je vais tenter d'être clair... Je suis entré dans mon entreprise le 16 juin 2008. J'ai connu durant l'été 2009 une forte augmentation de ...
Congés payés assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2006. Je vais la licencier au 30 juin 2009. Dans son contrat, il est indiqué que les...
Congés
RésoluBonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...
Congés payés et longue maladie
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale, le 7 avril 2008, (il me restait 5 jours de congés payés de 2007à prendre), j'ai été en ar...
Fin de congé parental
RésoluBonjour, voilà je suis en fin de congé parental et je dois reprendre mon poste le 1er janvier 2010. j'ai envoyé une lettre rar à mon employeur le 20...
Chomage partiel et conges payes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si pendant une période de chomage partiel,quel que soit la durée de cette période, on acquiere des conges payes ? et y a t...
Congé parental
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental et j aurais voulu savoir si j avais le droit de demissionné de mon emploi avant la fin de mes 3 ans d...
Non titulaire maire = congé sans solde ?
RésoluBonjour, Voilà, je suis embauchée pour un remplacement de 1 an dans une mairie, et lors de mon recrutement les recruteurs (RH..) m'ont appris qu'...
Remboursement congé paterniter
RésoluBonjour, es ce ke klk un peu me dire combien de temp met la secu pour payer le conger paterniter?
Congé maternité
RésoluBonjour,je suis actuellement en temps partiel je me fais environ 600 euros/mois, je voudrais savoir combien je vais être indémnisée et a partir de qua...
Couverture sociale en cas de congé sabbatique
Résolu/FerméBonjour, Je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois, à compter du 1er février 2010, si mon employeur me l'accorde, afin de créer mon entrepr...
Conger maternite
RésoluBonjour, je travailler en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 aout 2009 aujourd'hui je vais m'inscrire au assedic en sachant que je suis enceinte de ...