Les discussions
Carence assedic et congé prolongé
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans...
Congés pour déménagement
RésoluBonjour, actuellement en cdi dans un restaurant et dépendant de la convention collective hcr, j'aimerai savoir si j'ai droit a un jour de déménageme...
21 jours de maladies congés payés
RésoluBonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des...
Congés payés acquis avant congés parental...
RésoluBonjour, Je suis en congés parental d'éducation depuis le 7 Décembre 2009, j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit de ne pas me paye...
Pas assez de jours acquis pour congés payés
RésoluBonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 8 ans. Suite à la naissance de mon 2ème enfant, j'ai pris, à la suite de mon congé maternité et...
Cumul d'emploi pendant les congés
RésoluBonjour, J'ai bien compris le texte de loi mais il ne dit pas si j'ai le droit de le faire pendant mes vacances pouvez vous m'aider s'il vous plai...
Revenu congé parental et travail
RésoluBonjour, voilà je suis enceinte je vais bientot accouché à 10jour prés, et je me pose beaucoup de question sur la reprise ou non de mon travail. ...
Congés payés rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon patron, il ma dit que j'aurais droit à des congés payés, dans le dossier de la rupt...
Mes droit pour mes conges payes
RésoluBonjour, j'ai commence le 1er octobbre 2009 ET je gagne 408 euro(3euro/H.ET je travaille 112 HEURES LE MOIS DONC 7 heures de garde par jour et 4 jo...
Demande de congé pour etre avec mon enfant
RésoluBonjour, je suis un père divorcer de tours (37) est j'ai un enfant qui vie chez sa maman a saint Denis (92) mon enfant je l'ais que pour tous le...
Prestation pour congé parental de 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de 3 enfants et j'aimerai savoir la somme que je toucherai pour un congé parental d'un an.
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis le 01sept 2008. C'est un contrat en année incomplète sur 36 semaines travaillées et l...
Congés non payés
RésoluBonjour, J'étais en cdi dans une boite du BTP et j'ai trouvé un autre job que j'ai commencé le 17 Mai. Cette nouvelle entreprise ne dépend pas de l...
Congés imposés et changés en cours de route
RésoluBonjour, J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie. Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous...
Congé d'été imposé début juin pour aout
RésoluBonjour à tous, je travaille dans une petite boite. EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement ...
Congé d'été
RésoluBonjour, mon fils est en 1ère année d'apprentissage en électricité, il a 16 ans et son patron ne veut pas lui donner une semaine au mois de juillet ...
Congé pole emploi
RésoluBonjour, J'aurai une petite question à vous poser s'il y a quelqu'un qui peut me répondre ce serait vraiment gentil.Donc j'aimerais savoir s'il es...
Payer jour de conge
RésoluBonjour, j ai ete vire pour faute grave es mais jour de conge on pas etais payer il fat faire comment pour avoir
Calcule congés payés pour ass mat
Résolu/FerméBonjour, Je dois mettre fin au contrat avec mon ass. mat. le 10/07/09. Pour cela je dois calculer ses droits aux congés payés. Qu'elle est la bonne m...
Congés enfant -15 ans assist mat
RésoluBonjour, je suis une nouvelle assmat si on as des enfants de - de 15 ans nous avons le droit de congés .Mais ses congés sont en plus ?es ce que c'e...
Demande renseignements concernant jours congé
RésoluBonjour, nous avons fait le pont le 14 Mai - jeudi était férié, le pont du 14 et le samedi nous ne travaillons pas - par contre, 2 jours nous ont...
Période de congés payés a changé?
RésoluBonjour, Mon patron m'annonce que la période de congés n'est plus de juin à mai ! Mais de janvier à décembre ! Est ce vrai ? Nous sommes une...
Jour de congé en temps partiel
RésoluBonjour, Je suis dans le commerce et je travaille du mardi au samedi matin en tout 31h par semaine. losque je veux prendre un congé le samedi mat...
Congés payés jour de repos et jours fériés
RésoluBonjour, dans une entreprise ouverte du lundi au samedi, un salarié travaille lundi mardi mercredi vendredi et samedi, le jeudi étant son joiur de r...
Conges en aout....
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 1 er janvier et je finis le 31 decembre Puis-je prendre des conges en aout? Et si oui,à combien ai-je droit? Un g...
Conges payes acquis en temps plein
RésoluBonjour, depuis mi avril je suis passée en mi temps CDI ( à ma demande) avant j'étais en temps plein(cdi). En mai, j'ai pris une semaine de congés pa...
Un congé payé annuel
RésoluBonjour, Je vais signé un contrat CDI a temp partiel de 18h75 en restauration, j'ai lut qu'en temp partiel nous avons les meme droit que les autre...
Rsa et congés payés, qui peu m'aider !
RésoluBonjour, bonjour, la caf nous a demandé de remplir une déclaration trimestrielle rsa de 01 à 03/2010 , j'ai bien compris que je dois déclarer les ...
Renouvellement de congé parental
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 petites filles et en congé parental d'éducation depuis le 14 janvier 2009. J'ai posé un premier congé parental de 6...
Indemnité congés payés
RésoluJe travaille dans un magasin. J'ai appris qu'il allait fermé mais on ne sait pas encore quand (sans doute après les soldes). Ayant l'intention de quit...
Indemnité congés payés
RésoluBonjour, Il me reste 3 jours de congés payés a prendre ce mois ci, ayant trop de travail je souhaite me les faire payer. La comptable me dit ne p...
Refus de modification de conge parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis le 1er juillet 2008, j'ai prolongé une fois jusqu'à fin juin 2010, et là j'ai fais une demande de prol...
Congés payés
RésoluBonjour, mon patron a décidé de fermer l'entreprise 4 semaines l'été et 1 semaine l'hiver. nous n'avons plus le choix pour poser les vacances. en ...
Quelle date pour ma congé maternité
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle date exactement pour mes congé maternité ?ma date d'accouchement est prévu pour le 14/08/2010 normalement j'ai ...
Congés payés et arrêts maladie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à combien ai-je droit de jours de congés payés pour la période du 31 mai 2010 allant au 1er juin 2011 sachant que : ...
Décompte congés payés
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider?je travaille comme hôtesse de caisse à temps partiel dans une épicerie fine. Jusqu'au 30 avril 2010 j'é...
Pas d' ifm n'y de congés payés fiche de paye
RésoluBonjour, Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail. Ils ne m'ont pas payé le...
Conges payés imposé
Résoluvoila mon mari a des congés imposer en été l'usine ferme de fin juillet a mi aout je voudrais savoir si je pose mes congés en même temps que lui sui...
Indemnités de congés payés.
RésoluBonjour. J'ai pris ma retraite le 31 mars. A cette date, j'avais don acquis 25 jours de congés payés, que je n'ai pas pu prendre auparavant. Le paie...
Congé payé et 1 mai
RésoluBonjour, J ' ai pris une semaine de congé payé du lundi 26 avril au samedi 1 mai. Habituellement, la comptable me décompte 5 jours de congé quand je ...
Congés intemperies btp
RésoluBonjour, Voilà ma question j'ai recu ce jour un cheque de la Caisse congés intemperies , ils me versent 500 euros pour le 3 eme et 4 eme trimestre...
Congés impayé
RésoluBonjour mon amis a démissioné de son travail dans le Travaux Public le 1er avril 2010.Il doit toucher des congés payés mais rien ne se fait.Il a telep...
Congé déménagement
Résoluje travaille dans une entreprise de vente de tissus et je dois déménager, ai-je droit a un jour de congé payé pour cela ?
Jour de congés pour déménagement
RésoluBonjour, Je suis salariée dans l'entreprise en CDI depuis plus de deux dans le secteur de l'optique-lunetterie. Je dois déménager dans 1 mois et mon...
Mi temps therapeutique et conges payes
Résolubonjour j etais en arret de tavail depuis le 30 092009 reconnue en maladie professionnelle j ai repris mon travail a me temps therapeutique depuis l...
Rachat de congés
RésoluBonjour, Mon entreprise a décidé de proposer exceptionnellement un rachat de CP cette année. On m'a donc d'abord demandé pour validation combien d...
Congès payés et heures supplementaires
Résolu/FerméBonjour, J'ai pris un nouvel emploi au 1er janvier 2009. J'ai effectué depuis cette date de nombreuses heures supplémentaires qui ne sont pas payé...
Reprise travail après congé maternité
RésoluBonjour, après un congé de maternité, dois je retrouver systématiquement mon poste? Autement dit, l'employeur a t il le droit de ne pas me réintégrer ...
Congés payés cdi après cdd
RésoluBonjour, J'ai un CDD depuis mi-novembre 2009 jusqu'à mi-mai 2010. On me propose dans la même entreprise et pour la même fonction un CDI qui prendra...