Les discussions
Suivie pour mutation apres conge parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale et doit reprendre le travail en Fevrier prochain. Mon conjoint ( nous avons un enfant ) sera mute e...
Congé mariage
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils! Avec mon chéri nous nous sommes mariés ce week-end. Or au milieu de tous les préparatifs...
Cdd 1 semaine : congés payés?
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant une semaine en CDD. A la réception de mon bulletin de salaire, surprise : pas de payement des congés payés. Il me s...
Congés payés cdi période d'essai
RésoluBonjour à tous, J'explique ma situation, qui n'est pas très compliquée : J'ai convenu avec mon employeur un CDI qui a commencé au début du mois, e...
Congés payés assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis janvier 2008. Elle a pris ses congés au mois d'août. Son salaire est calcul...
Assistante mat.:congés payés pris
Résolu/FerméBonjour, J'ai employé une assistante maternelle du 24 juin 2009 au 28 aout 2009 (CDD) période adaptation incluse Sachant qu'elle a pris une semaine ...
Congés légaux du travail
RésoluBonjour, depuis 14 ans mon patron me refuse plus d'une semaine de vacances impossible de poser 15 jours en été et en plus il faut que je lui demande ...
Jour férié durant les congés payés
RésoluBonjour, J'ai pris une semaine de vacances du jeudi 10 juillet au mercredi 16. Est-ce que le lundi 14 juillet compte pour 1 jour de congé ou bien est...
Droit aux congé payé apres un arret maladie
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit aux congés payés et combien de jours merci
Congé
RésoluBonjour, Mon mari est embauché depuis Mars 2008 dans une p'tite entreprise mais jusqu'à aujourd'hui il n'est pas toujours en congé, je ne sais pas ...
Congés en mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je travaille en mi temps thérapeutique (jusqu'au 30 aout) et mes congés commence à partir du 10 aout pour 2 semaines jusqu'au 23 aout, comme...
Congé payé et accident du travail
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si un patron doit cotiser a une caisse de congé payé durant un arret pour accident du travail
Arret maladie cumulée avec congée
RésoluBonjour,est-ce qu'on peut cumulé arret maladie et son congés payés sant reprendre le travail?
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous m'aider : J'ai demandé par écrit il y a un mois environ mes congés payés à mon patron. J'ai demandé une date effective du 2...
Probleme de conges payés
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin. Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi ...
Congé sans solde?
RésoluBonjour, Voilà je pars de mon entreprise et j'aurais aimé avoir des informations sur les congés sans soldes s'il vous plait? Qu'est ce que c'est...
A propos des congés
RésoluBonjour, bon , j'ai commencé mon travail le 01 juillet 2008, mnt est ce qu'on compte 2008 apart et 2009 apart ou on compte de juillet a juilet.? ...
Congés payés
RésoluBonjour , Je suis en accident de travail depuis le mois de septembre 2008 et j'aimerai savoir si j'ai quand même droit à mes congés annuel ! En ...
Congé paternité et congés payés
RésoluBonjour, Je vais être bientot papa et j'aimerai savoir si je peux poser mes congés payés tout de suite derrière mon congé paternité? Merci pour vo...
Pacs:droit au congé?
RésoluBonjour, je travaille dans une boulangerie-patisserie;je me suis pacsée le 8 juin2009 et j aimerai savoir si dans leur convention collective il y a u...
Conges payé et 1er mai.
RésoluBonjour, Voila, lors du 1er mai j'été en vacances. Et jaimerais savoir si il est récupérable ou pas? A savoir que le 1er mai été un samedi, et que...
Suppresion d'un jour de congés pour pentecote
RésoluBonjour, Mon entreprise à décider de fermer le lundi de pentecote, c'est normal et je l'en remercie. Mais en contrepartie, pour la Solidarité, il nou...
Congés payé
Résolu/FerméBonjour, je viens de terminé mon cdd et j'ai recu une des congés bleu et grise et j'aurai souhaité me les faire payé que dois je faire merci
Congés exceptionnel
RésoluBonjour, Voila je vais me marier en meme temps que mon frere (eh oui 2 mariage en meme temps) Donc voila ma question : Mon pere a droit norma...
Congé/apprentissage?
RésoluBonjour, je compte prendre une fomation des septembre = " CAP conducteur d'engin en 1 an et en apprentissage" et je voudrai savoir si c'était possible...
Conge parentale
RésoluBonjour, mon conge maternite se fini le 10/05/09 jai envoyer une demande de conge a mon employeur en mars pas de reponse jai attendu pas de reponse r...
Conges sans solde impose pendant le preavis
RésoluBonjour, Commercial depuis 3 ans, j'ai perdu mon permis faute de points. Etant d'un naturel honnête, j'ai prévenu mon employeur qui m'a gentiment r...
Congés payés imposés...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...
Congé avec le conjoint?
RésoluBonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?
Changer de travail pendant son congé parental
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...
Travailler pendant un congé sans solde
RésoluBonjour, je m'appelle Nadia, je souhaite changer d'entreprise et pour cela je voudrai prendre un congé sans solde. j'ai trouvé un autre travaille, j...
Congés payés acquis travail à temps complet,
RésoluBonjour, Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les p...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai appris que j'allais etre licencier, pour motif eco j'ai tjrs pas de lettre. Qui va me prevenir de mon licenciement ? il me reste a p...
Urgent indémnités compensatoires congés payés
RésoluBonjour, Je sollicite vos conseils pour un problème de calcul des indemnités de congé payés. J'ai démissionné de mon poste au début du mois de fév...
Congés
RésoluBonsoir ! Voila je suis aprentie en premiere année en boucherie. Pendant mes congés, je souhaiterais aller travailler dans une boucherie une semaine a...
Congé payé
RésoluBonjour, Voila je vais avoir un CDI au mois de juin et donc j'aimerais savoir quand es ce que je pourrai prendre mes congés car j'ai un ami qui se ...
Congé payé pour contrat professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon...
Conges payés
Résolu/Fermébonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternit...
Transaction et congés payés
RésoluBonjour, Mon employeur me propose une transaction pour partir. Il me propose de me verser les congés payés dans ma transaction au lieu de ma paye ...
Combien de jour de congé pour un déménagement
RésoluBonjour, Je dois déménager dans 15 jour, suis-je dans les temps pour demander un congé a ma direction, et surtout à combien de jour ai-je droit? ...
Indemnité congés payés fin de contrat ama
RésoluBonjour, Et au secours... Le 31 mars nous mettrons fin au contrat de l'assistante maternelle qui garde nos enfants, elle est mensualisée. Le préavi...
Heures supplementaires et congés
RésoluBonjour, Voila mon soucis, Jai un petit litige avec mon employeur et iimpossible de trouver une solution j'ai travaille du lundi au jeudi pu...
Congés payés et maladie professionnelle
RésoluBonjour, Bonjour, ouvrier dans le bâtiment, je suis en maladie professionnelle depuis le 19/06/2007. Je suis actuellement en préavis de licenciemen...
Congés parental et fin de cdd ??? help
RésoluBonjour, Je suis perdue, je recherche de l'aide pour répondre à mes questions! Je suis en CDD. Mon contrat (2ème CDD) se termine en février. Cep...
Congé payé entre congé maternité et parental
RésoluBonjour, Je part en congé maternité le 14 aout 2008 jusqu'au 04 décembre 2008. Je souhaiterais savoir si les cinq semaines de congés payés (30 ...
Calcul congés payés
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si c'est le total des salaires divisé par 10 ou 12 mois. SVP Bonne année.
Décompte congé payé
RésoluBonjour, J'ai besoin de me renseigner sur le calcul du décompte des congés payés en jour ouvrable. Je travaille 5j/7 et mes jours de repos sont le...
Congés payés et jours fériés
RésoluBonjour, Je suis salariée d'une Mission Locale depuis 14 ans à temps partiel, travaillant les lundi, mardi, mercredi et jeudi ( le vendredi étant ma ...