Congé d'été

Résolu
mimisipu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 15:26
 Louloutte - 15 févr. 2020 à 08:55
Bonjour,
je suis salariée chez KIABI depuis pas mal de temps. J'aimerais savoir comment s'organise les congés d'été dans les autres magasins. Chez nous c'est le cafouillage, personne n'a les dates qu'il souhaite, nous ne pouvons pas prendre nos congés la dernière semaine de juin ni la première d'aout et pas la dernière d'aout ? Il est également interdit d'en prendre en période de fête, bref il ne reste pas grand chose. Nous sommes 8 ; qUELS SONT NOS DROITS ? Nous travaillons dure toute l'année mon mari est en congé en aout l'usine ferme. Mes enfants sont scolarisés.

3 réponses

mimisipu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 1
3 sept. 2010 à 21:17
a quoi bon de travailler dure toute l'année si nous ne pouvons pas avoir de congés avec notre famille. Si vous réagissez comme cela vous ne devez pas accorder beaucoup d'importance à votre vie de famille. Je vous rappel que les congés ont été acquis en période de crise où les patrons profiter de la main d'oeuvre des ouvriers. Je ne connais aucune entreprise où on a pas le droit à 5 semaines de congés payés dans l'année pouvez vous m'en cité une que je me renseigne? Car si c'est le cas c'est hors la loi ; je suis déléguée du personnel dans mon entreprise et dire que les travailleurs français ne sont jamais contents c'est abuser; ça dépend de quel cotés on se place; soit on accepte des choses qui nous paressent injustes et on est mal dans son travail soit on se bat pour avoir de meilleures conditions de travail et assurer à nos enfants un avenir meilleur. Sachez que lecommerce est difficile surtout dans les grandes structures comme KIABI Un exemple pour vous ; une salariée de 47 ans qui reste debout derrière sa caisse de 12H30 à 20H avec 1/2 heure de pose !! faites le en période de solde et revenez me dire ce qu'il en est; cordialement
1
Bravo pour ta réponse je bosse dans la même boîte je sais ce que c est
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
3 sept. 2010 à 15:36
Bonjour,

Comme dans toutes les entreprises, c'est l'employeur qui décide des dates de congés...

Vous avez droit à 2 semaines consécutives minimum pendant la période d'été (Juin à Septembre). Vous avez droit aux jours de fractionnement si vous n'avez pas 4 semaines d'affilées pendant cette même période.

... C'est tout. A moins de dispositions plus favorables dans votre convention collective ? A vérifier.
0
et oui c'est la patron qui decide les gens ne sont jamais content estimez vous heureux d'avoir des congés
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 18:53
ben voyons !!! vous êtes patron "lemaine72" ???
0
non pas du tout mais les gens ne sont jamais content en france il y a qui ont des contrats ou ont leur paye directement les congés donc pour en poser c'est la galére
0