Renseignements sur mes congés payés
Résolu
marylou93370
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marylou93370 Messages postés 5 Statut Membre -
marylou93370 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont retirés aussitôt.Aucun autre organisme ne me les verse. est-ce normal?
je viens vers vous pour éclaircir un peu mon bulletin de salaire au niveau des congés payés.En effet ils apparaissent bien mais sont retirés aussitôt.Aucun autre organisme ne me les verse. est-ce normal?
A voir également:
- Renseignements sur mes congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
2 réponses
Bonjour,
Il nous faudrait plus de détail, car sur un bulletin, quand on prend des CP, c'est généralement indiqué :
Puis souvent, il y a des compteurs sur les jours de CP, mais ce n'est pas obligatoire comme
"Aucun organisme ne me les verse", c'est le cas général, c'est directement l'employeur qui les gère et les paie. Le seul cas que je connaisse de traitement extérieur, ce sont les congés des sociétés du Bâtiments et Travaux Publics.
Enfin, pour avoir des congés payés, il faut une certaine ancienneté. Quelqu'un d'embauché après le 1er juin 2019, n'a pas encore de congés à prendre, sauf s'il le fait par anticipation, il n’acquière ses congés qu'au 31 mai.
Cdlt
Il nous faudrait plus de détail, car sur un bulletin, quand on prend des CP, c'est généralement indiqué :
salaire brut : 2000
absence cp 10/01/2020 ou 08/01/2020 : -500
Cp 10/01/2020 ou 08/01/2020 : +500
Total brut : 2000
Puis souvent, il y a des compteurs sur les jours de CP, mais ce n'est pas obligatoire comme
acquis N-1 : 30
consommé N-1 : 25
solde N-1 : 5
En cours d’acquisition : 20
"Aucun organisme ne me les verse", c'est le cas général, c'est directement l'employeur qui les gère et les paie. Le seul cas que je connaisse de traitement extérieur, ce sont les congés des sociétés du Bâtiments et Travaux Publics.
Enfin, pour avoir des congés payés, il faut une certaine ancienneté. Quelqu'un d'embauché après le 1er juin 2019, n'a pas encore de congés à prendre, sauf s'il le fait par anticipation, il n’acquière ses congés qu'au 31 mai.
Cdlt
merci tout d'abord de m'avoir répondu.Je suis salariée depuis le 06/09/2018 dans cette entreprise...Sur mon bulletin de salaire j'ai...appointement taux horaire .Gain 1539.45 congés payés (2020) 13/01 -19/01 Gain 355.26 puis abs CP 13/01 au 19/01 retenue 355.26 ..