Virement bancaire d'une retraite sur un compte à Cuba
Résolu
hatsoumomo
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai décidé de partir vivre ma retraite à Cuba. Je prends divers renseignements tel que la sécurité sociale pour ma santé et mon compte bancaire. Est ce quelqu'un pourrait me dire si le virement de ma retraite de France sur un compte à Cuba génère des frais mensuels. Je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma banque.
Merci
J'ai décidé de partir vivre ma retraite à Cuba. Je prends divers renseignements tel que la sécurité sociale pour ma santé et mon compte bancaire. Est ce quelqu'un pourrait me dire si le virement de ma retraite de France sur un compte à Cuba génère des frais mensuels. Je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma banque.
Merci
A voir également:
- Vivre à cuba à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
Au départ je pensais demander à ma caisse de retraite d'effectuer directement le virement de ma pension sur mon compte à cuba - et là j'avais peur du délai de virement et des frais mais garder un compte en france juste pour le virement est une idée, ensuite je me vire mon argent sur mon compte à cuba -
merci beaucoup
Je pars fin décembre mais en vacance, ma retraite est dans 1 an, je vais ouvrir mon compte et tenter de faire un virement pour un essai avec un petit montant -
En tout cas merci à vous -
A part cela pour passer d'euros à des dollars (?) ou pesos (?) il y aura tjs des frais de change etc
Merci beaucoup
Je reviendrais vous donner le compte rendu de la transaction une fois celle-çi effectuée :-)