Virement bancaire d'une retraite sur un compte à Cuba

Résolu
hatsoumomo -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai décidé de partir vivre ma retraite à Cuba. Je prends divers renseignements tel que la sécurité sociale pour ma santé et mon compte bancaire. Est ce quelqu'un pourrait me dire si le virement de ma retraite de France sur un compte à Cuba génère des frais mensuels. Je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma banque.

Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

cela dépend des conditions générale de vente de votre banque

si vous conservez un compte en France (sans doute nécessaire pour toucher votre retraite vous pourrezz y faire des virement vers cuba sans frais
0
hatsoumomo

Merci Poisson92100
Au départ je pensais demander à ma caisse de retraite d'effectuer directement le virement de ma pension sur mon compte à cuba - et là j'avais peur du délai de virement et des frais mais garder un compte en france juste pour le virement est une idée, ensuite je me vire mon argent sur mon compte à cuba -
merci beaucoup
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > hatsoumomo

de toute façon il vous faut un compte en euro...
0
hatsoumomo > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je pense qu'il est préférable de garder un compte ici - Après je n'ai jamais effectué de virement d'un compte français sur un compte à l'étranger - j'espère que ce ne sera pas trop compliqué - Cuba c' est tellement spécial :-)
Je pars fin décembre mais en vacance, ma retraite est dans 1 an, je vais ouvrir mon compte et tenter de faire un virement pour un essai avec un petit montant -
En tout cas merci à vous -
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > hatsoumomo

l'essai est la meilleure solution !
A part cela pour passer d'euros à des dollars (?) ou pesos (?) il y aura tjs des frais de change etc
0
hatsoumomo > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pesos cubains - ah vous croyez que les euros virés sur mon compte cubain seront transformés en pesos et occasionnés des frais - déja que ma retraite ne vas pas être énorme :-( je vais tenter .... à mon retour je serais fixée .....
Merci beaucoup
Je reviendrais vous donner le compte rendu de la transaction une fois celle-çi effectuée :-)
0