Est-il possible de placer l'argent de ces "clients sur un compte
Résolu
marsano1
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marsano1 Messages postés 14 Statut Membre -
marsano1 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de placer l'argent de ces "clients" sur un compte bancaire et de le faire travailler ?
Je m'explique :
Si je récupère plusieurs sommes de plusieurs clients différents, est-il possible de placer ces sommes sur un compte bancaire (CAT par exemple) et de le faire travailler ?
Seconde question qui suit la première :
Si je génère un "revenu" grâce aux intérêts, est-il possible de redistriuer plus d'argent à ces clients, sans avoir de statut particulier ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
J'aimerais savoir si il est possible de placer l'argent de ces "clients" sur un compte bancaire et de le faire travailler ?
Je m'explique :
Si je récupère plusieurs sommes de plusieurs clients différents, est-il possible de placer ces sommes sur un compte bancaire (CAT par exemple) et de le faire travailler ?
Seconde question qui suit la première :
Si je génère un "revenu" grâce aux intérêts, est-il possible de redistriuer plus d'argent à ces clients, sans avoir de statut particulier ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
A voir également:
- Autorisation de placer l argent d'une personne sous tutelle
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Pergola démontable sans autorisation - Forum Construire une maison
5 réponses
En 30 ans de carrière, j'ai encaissé des centaines de millions (francs) il me fallait un compte spécial client différent de la gestion de mon cabinet et bien entendu je n'avais pas le droit de faire fructifier ces sommes..sous peine de poursuites pénales.
Je doute que les lois aient changés dans le sens où vous l'espérez.
Je doute que les lois aient changés dans le sens où vous l'espérez.
Bien sur que si, c'est tout le principe de l'application, permettre aux personnes d'épargner grâce à leur dépense. C'est une épargne indolore. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire apparaître ces arrondis dans la compta mais tenir une base de donnée précise.
C'est pour cela que notre entreprise sert simplement de lien entre les arrondis des utilisateurs et le placement en banque.
Et je cherche vraiment à savoir si il est possible de rassembler tous ces arrondis sur un seul et même compte.
C'est pour cela que notre entreprise sert simplement de lien entre les arrondis des utilisateurs et le placement en banque.
Et je cherche vraiment à savoir si il est possible de rassembler tous ces arrondis sur un seul et même compte.
Bonjour,
1/ La pratique des arrondis est très litigieuse. En effet en cas d'arrondi, cela signifie que vous ne respectez pas le contrat prévoyant tel tarif.
2/ Par ailleurs, vous n'êtes pas une banque et vous n'avez donc pas la qualité à percevoir des sommes sans motif et de verser en contrepartie des intérêts.
CB
1/ La pratique des arrondis est très litigieuse. En effet en cas d'arrondi, cela signifie que vous ne respectez pas le contrat prévoyant tel tarif.
2/ Par ailleurs, vous n'êtes pas une banque et vous n'avez donc pas la qualité à percevoir des sommes sans motif et de verser en contrepartie des intérêts.
CB
Vous voulez réaliser une activité du domaine bancaire :
- perception de fonds : avec les arrondis;
- investissement des fonds : dans des CAT par exemple ;
- rémunération des fonds : versement d'intérêts.
N'étant pas une banque, vous n'avez pas la possibilité de le faire.
Qui plus est, à moins d'avoir un système d'information extrêmement performant, cette activité vous coutera énormément d'argent rien que dans la production des pièces (commerciales, comptables,...) obligatoires à remettre aux clients.
CB
- perception de fonds : avec les arrondis;
- investissement des fonds : dans des CAT par exemple ;
- rémunération des fonds : versement d'intérêts.
N'étant pas une banque, vous n'avez pas la possibilité de le faire.
Qui plus est, à moins d'avoir un système d'information extrêmement performant, cette activité vous coutera énormément d'argent rien que dans la production des pièces (commerciales, comptables,...) obligatoires à remettre aux clients.
CB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire apparaître ces arrondis dans la compta
Bonjour les états de rapprochement...
Bonjour les états de rapprochement...
Marley,
Je crois que l'on tient un champion. A ce rythme là, je pari qu'il finit une condamnation avec interdiction de gestion dans les deux ans.
Cette personne ne veut rien comprendre, je passe mon tour : la réponse à sa réponse étant pourtant clair. Il est interdit de faire ce qu'il a l'intention de faire.
Bonne soirée
Je crois que l'on tient un champion. A ce rythme là, je pari qu'il finit une condamnation avec interdiction de gestion dans les deux ans.
Cette personne ne veut rien comprendre, je passe mon tour : la réponse à sa réponse étant pourtant clair. Il est interdit de faire ce qu'il a l'intention de faire.
Bonne soirée
Je pense juste qu'il y a un mal entendu.
Enfin bref je suis venu pour des réponses en fin de compte je me retrouve avec deux personnes qui jugent les autres. Sympa de voir que dans vos 30 ans d'expériences et vos millions de générés vous n'ayez appris à être tolérant.
Pour votre gouverne et pour vous évitez d'autre situation gênante, renseignez vous sur ce qu'il se passe dans le monde et regardez par vous même que le principe que j'expose possède déjà plusieurs millier d'utilisateurs, mais certainement pas vous.
Bonne soirée.
Enfin bref je suis venu pour des réponses en fin de compte je me retrouve avec deux personnes qui jugent les autres. Sympa de voir que dans vos 30 ans d'expériences et vos millions de générés vous n'ayez appris à être tolérant.
Pour votre gouverne et pour vous évitez d'autre situation gênante, renseignez vous sur ce qu'il se passe dans le monde et regardez par vous même que le principe que j'expose possède déjà plusieurs millier d'utilisateurs, mais certainement pas vous.
Bonne soirée.
Si les clients sont d'accord avec ces agissements (avec un contrat par exemple) ?
Si mon entreprise ne sert seulement que d'intermédiaire, entre client --> argent --> Entreprise --> banque ?
Merci de vos réponses
Tu as quel type d'entreprise ?
Du coup ma question est :
Si je rassemble l'arrondi de tout mes clients sur un compte bancaire, avec leur autorisation et que le compte génère des intérêts. est-ce légal ?
Et si vous le savez qu'elle personne ou profession pourrais m'apporter ces réponses ?
Encore merci.