Operation traitement en cours [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
 Franz -
Bonjour,

Ma banque au 5/03/2013 à 21h, me marque operation en cours de traitement (184.10), je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond, je passe une nuit affreuse, le lendemain, plus rien, cette opération a disbarue de mon compte. Du coup je suis allée retirer de l'argent de peur qu'elle réaparaisse. Je me pose quand meme une question, lorsque il ya une operation en cours de traitement, la banque ne bloque-t-elle pas la somme? Quelqu'un pourrait-il me donner une explication. Je remercie d'avance les personnes.

9 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
88
Merci. Mais le truc, c'est qu'elle y était encore à 3h du matin (je sais je suis matinale), et pouf à 6h ,disparue de mon compte. Alors que j'ai eu un prelevement de 13 euros débité de mon compte et non inscrit sur mon relevé, les banques sontbizarres.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
88
non, je suis pas à la postemais à LCL
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
463
Je viens d'aller sur mon CCP
Opérations en cours : le 11/03 prélèvement Mutuelle et on est le 6
Un bugg surrement sur votre compte
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
88
oui, car cette somme en attente n'avait pas de nom, juste 184,10 euros. Là j'ai retiré 150 euros, et en allant sur mon compte il apparait le solde et dessous operation en attente "retrait LCL" 150. J'ose pas les appeler car j'ai peur de me faire passée pour une idiote, car je touche l'ASS, et j'ai des factures comme tout le monde, donc je me suis protégée un peu avec ses sous sortis,, comme ça je pourrai payer en espèces. De ce fait je vais attendre demain pour voir où ça en est. Je croise les doigts pour le bugg. Merci de me répondre, cela fait chaud au coeur de voir des personnes qui vous aide.
Petite question, comment pouvez vous expliquer ce problème, un virement par d'une banque à 23:20 le mercredi, je le vois arrivé sur mon CCP sous la rubrique " opérations en cours " à 22: 30 le lendemain donc jeudi, et passé minuit donc on arrive à vendredi, ce virement disparaît de cette même rubrique, mais n'est pas crédité sur le CCP, disparu des écran-radar, à cette heure si toujours rien, il va ou l'argent sur les marcher financier le temps de faire des petits pour la banque ? je me doute de votre réponse vous êtes pas habilité à répondre, mais j'ai demandé au service financier, il joue tout la carte de l'ignorance bien Sûre. Le réalisé avec une autre banque comme le compte nickel bizarre la banque émettrice qui fait le virement, disons à 15h je le reçois sur mon compte nickel à 15h05 maximum, comment vous justifier cet écart ? de plus de 24 h voir 48 h si ce n'est pas 72h ouvrable chez vous ????
le test réalisé avec 7 banques différentes et le compte nickel reçoivent toujours le virement en temps réel quand l'émetteur envoi les virements. Ps: les tests sont réalisés en live, donc, contrôlés de chaque émetteur de banque aux heures précise exécutions sortantes, back office de la banque émettrice
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
88
non, jen'ai rien qui correspond à cette somme je n'ai pas d'intitulé, j'ai juste mes prélèvements normaux, loyer, internet, capital décés. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a disparu de mon compte alors qu'elle derrait toujours y etre, je ne pense pas que les banques attende plusieurs jours pour prélevé lorsque il y a des operations en cours elle passe assez rapidement.t
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
463
C'est sur la poste ?
J'ai les mêmes infos, mais moi je sais à quoi çà correspond.
Je ne pense pas que la somme soit bloquée vu que l'écriture n'est pas passée........à vous de gérer.
bonsoir, je répond à tout ceux qui m'ont donné des pistes pour mon affaire. Samedi, je suis allée à ma banque et je leur ai demandé qu'est ce que c'était cette somme de 184.10, j'ai eu mon explication. Voila: j'ai une carte maestro,, et lorsque je paie certaines choses avec ma carte (essence etc..) la banque bloque une certaine somme pour garantir le paiement. Ces 184.10 correpondait à une commande en trois fois sans frais que j'ai faite sur CDISCOUNT, ce magasin de vente par internet avait bloqué une certaine somme pour se garantir un paiment de 13 euros. Alors faite attention avec vos carte de crédit. Salut à tous.
Bonjour, étant chez LCL aussi, je viens vers vous car j'ai de temps en temps le meme problème, le dernier il y a un mois de ca environ, une oération carte au crédit de 1500 eur apparassait sur le compte consulté en ligne puis disparue 2 jours après, quelque temps auparant la meme chose mais cette fois en débit engendrant le blocage de ma cb maestro à la caisse d'un magasin, 2 jours après retour à la normale....après un courrier à ma banquer leurs reponse : " nous n'avons pas constaté d'anomalies."....très etranges ces opérations que j'appel "opérations fantomes", je recherche des témoignages à qui cela arrive fréquament. salutations.
Bonjour, j'aimerais posé cette question :
réalisant des paiements vers mon portefeuille électronique Skrill, si le jour où je fais le paiement mon compte est débité (et placé dans "opérations à venir") pourquoi le lendemain j'ai un autre prélèvement idem qui m'est remboursé 1 semaine plus tard ???

ça veut dire quoi ça ?
Pourquoi un "bug" ?

Un ordre de prélèvement qui est une opération "à échéance" est reçue plusieurs jours avant celle-ci pas votre banque (réglementairement 5 jours ouvrés selon la nourme CFONB calendaires pour les prélèvements "ordinaires" ).

Celle-ci vous en informe ..normal, non ? Mais c'est rare.
Messages postés
1342
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
463
Je ne parlais pas de bugg pour mon prélèvement mais pour celui de matt.
elle voit une somme puis elle disparait sans être inscrite sur son compte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
1
Sur le site de booking.com ils expliquent ceci:

Quand vous effectuez une réservation, il est possible que l'hôtel contacte votre banque pour s'assurer que votre carte de crédit (ou de débit) est valide et qu'elle n'a pas été signalée comme perdue ou volée. Il peut également vérifier que votre carte dispose du montant nécessaire pour couvrir la transaction. Il s'agit donc d'une préautorisation du montant total de la réservation.
Toutefois, l'hôtel ne prélèvera aucune somme sur votre carte. Pour savoir quand votre carte sera débitée, vous pouvez consulter les conditions de réservation.

Les préautorisations sont courantes mais sont souvent confondues avec les prélèvements. Alors que les achats en magasin sont immédiatement débités et déduits de votre solde disponible, les préautorisations sont seulement temporaires. La durée d'une préautorisation peut varier. Votre banque pourra vous informer sur leur façon de procéder.

Cela explique pourquoi un montant peut apparaitre mais ne pas être prélevé. Avant, les opérations en cours n'apparaissant pas sur internet, on était moins stressé...
Bonjoir j'ai reçu un virment de pole emploi en cours de traitement et la sa a disparu
Je voudrai savoir sa mais combien de temps d'avoir un découvert autorisé quand c en cours de traitement ?
Dossier à la une