Interraction entre compte pro et compte perso

Résolu
pegazus75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 29 juin 2014 à 23:43
 Mélissa - 7 juil. 2017 à 00:16
Bonjour,

J'ai un compte professionnel et un compte personnel dans la meme banque. Je suis artisan en nom propre. Suite à un découvert sur mon compte perso, que je n'ai pas pu couvrir, ma banque m'a annulé la carte de credit rattachée à ce compte, ce que je peux comprendre.
Par contre, elle m'a ensuite bloqué ma carte bancaire rattachée au compte professionnel, ainsi que mon autorisation de découvert. J'ai eu un découvert momentané sur le compte pro, mais que j'ai réapprovisionné. La banque a débloqué ma carte professionnelle, mais j'ai perdu mon autorisation de découvert, et en plus elle refuse de me donner un nouveau chéquier, alors que je suis en positif sur ce compte. N'ayant plus de chèque pour payer mes fournisseurs, j'ai voulu faire un virement sur le compte de mon épouse pour pouvoir payer avec son compte, mais impossible, le virement est refusé egalement, alors que la somme est disponible sur le compte. La banque a-t-elle le droit de faire cela? A-t-elle le droit de bloquer une carte sans préavis? A-t-elle le droit de refuser un virement ou la délivrance d' un chequier alors que le compte pro est crediteur, sous prétexte que mon compte perso est debiteur?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Les moyens de paiement (carte et chéquier) sont à l'appréciation de la banque. Elle ne les donne que si elle le veut bien indépendamment de la position du compte correspondant.
Par contre un découvert est régi selon certaines règles. On ne peut vous supprimer le découvert sans préavis (sauf comportement répréhensible de votre part) mais en respectant un certain délai. Quant au virement sur le compte de votre épouse, je ne vois pas pourquoi la banque s'y oppose dans la mesure où le compte est créditeur et où le montant du virement ne dépasse pas un seuil dit "raisonnable".
1
Mélissa
7 juil. 2017 à 00:16
Bonsoir. Mon compte pro et personnel sont à l a même banque. Mon banquier refusé de défricher mon compte personnel qui est créditeur car pour lui il faut que je l'autorise à faire un virement de mon compte personnel au compte professionnel alors à ce que je sache le compte pro et perso sont totalement différent ! Aidez nous à avoir la bonne réponse svp ? Merci
0