Comment me faire rembourser d'une arnaque de 49,00 € SVP ?

Yffic4 -  
dna.factory Messages postés 19926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens vous signaler que le 13/07/2026 on m'a prélevé 1,90 €  pour envoi de lettre recommandée et le lendemain 47/07.2026 on m'a de nouveau prélevé la somme de 49,00 € . 

Comment puis je être remboursé de cette somme ? 

merci d'avance ,

Yves *******

3 réponses

1. djivi38 Messages postés 54338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 458

bonjour,

et pourquoi vous nous signalez ça à nous ? Ici, vous êtes sur un forum public et jamais aucune somme ne vous sera prélevée par ccm-droit-finances.

Adressez-vous à "ON" qui vous a prélevé ces sommes si vous estimez que "ON" a eu tort de vous les prélever.

cdt.

2
  2. dna.factory Messages postés 19926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 088

Bonjour, 

Légalement, on ne peut pas parler d'arnaque/escroquerie. A aucun moment le site en question n'a menti sur ses qualités, usurpé une identité existante, ou autre action illégale. 

Le fait qu'ils aient abusé du fait que personne ne sait lire pour proposer un service d'abonnement non nécessaire le fait rentrer dans la catégorie des attrape nigauds, mais ce n'est pas plus illégal que de mettre des bonbon colorés à portée des mains des enfants en devanture de caisse,ou de proposer des sodas à plus de 5 euros dans un bar. 

Quand vous avez été sur ce site, il indiquait clairement que vous souscriviez à un abonnement de 49 euros par mois ou par trimestre. Abonnement qui vous fournissait une assistance pour la totalité de vos démarches administratives. Avec une période d'essai de quelques heures (24 probablement) pour 1.90.

Il vous était donné la possibilité de vous désinscrire durant cette période. Mais comme vous aviez soigneusement choisi de ne pas lire ce qui était écrit, vous n'en avez pas pris connaissance.

Comme indiqué ces 49 euros sont un abonnement. Si vous ne faites rien, ils vous seront débités encore et encore. La bonne façon de faire consiste à retourner sur le site en question, aller dans vos options de profil et mettre fin à l'abonnement. Ce sera sur ce site qu'il faudra demander remboursement, mais dépendrez entièrement de leur bon vouloir. Si ils n'ont pas envie, vous ne pourrez pas les forcer. 

Si vous n'y arrivez pas, l'alternative sera de faire opposition sur votre carte bleue. Dites à votre banquier que vous l'avez perdu. Vous ne serez pas remboursé des sommes. 

Vous pourrez en profiter pour demander à votre conseiller bancaire de faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisé sur internet. Et quand vous en reviendrez à regretter ce choix parce qu'un site vous proposer une offre à ne pas rater, il conviendra de vous rappeler de ces 49 euros que vous n'avez pas raté.

En fait, si vous devez retenir une leçon de cette histoire Chaque fois que vous inscrivez votre numéro de carte sur internet, considérez que vous souscrivez un abonnement de 49 euros. Si vous ne trouvez pas où c'est marqué, c'est que vous avez mal cherché. 

2
  3. CameleonFiable80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis trompé c'eest le lendemain 14/07/2026

0