Comment récupérer de l argent suite à une escroquerie
Titelola -
Bonjour. Je me permet de poster ici pour savoir si j'ai vraiment un recours ou si c'est perdu d'avance. Il y a presque un an comme hélas beaucoup d'entre nous, je me suis fait escroquer suite à un SMS reçu. Et a la suite duquel j'ai cliqué sur un lien. Suite à cette manipulation, l'escroc m'a volé 3900€. J'ai immédiatement fait une réclamation auprès de la banque, j'ai déposé une plainte. J'ai saisi le médiateur. Ce dernier n'a toujours pas statué sur ma situation. J'aimerais donc savoir si j'ai la moindre chance de récupérer cet argent ou si c'est perdu d'avance. Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre. Bonne journée
4 réponses
-
Bonjour,
L'escroc est dans un pays étranger et non identifiable, non traçable.
Vous ne retrouverez jamais votre argent si vous avez versé l'argent de votre plein gré ou communiqué vos codes ou données bancaires.
Désolée, mais que ce soit une bonne raison de vous méfier à l'avenir.
Selon la méthode utilisée, il peut y avoir des protections pour éviter qu'il recommence : changez vos mots de passe, et tous les codes utilisés dans cette escroquerie.
-
Bonjour,
Si vous n'expliquer pas exactement ce qu'il s'est passé, impossible de vous répondre ou de vous indiquer ce que le médiateur de la banque devrait vous dire.
-
Eh bien, pour faire court, j'ai reçu un SMS m'indiquant que le colis que j'attendais ne rentrait pas dans la boîte aux lettres, j'ai cliqué sur le lien j'ai payé 0,47 euro. Pour choisir le relais dans lequel je voulais faire arriver mon colis. Pour infos. C'était un faux site de mondial relais mais qui lui ressemblait à s'y méprendre
Dans la soirée, quelqu'un m'a appelée pour me dire que mon compte était en train de se faire pirater à savoir que mon compte cic est mon compte boursobank étaient liés. Le voleur m'a donc demandé de faire transiter les fonds de cic qui était en train de se faire pirater vers boursobank. Il m'a fait résilier ma carte bleue pour soi-disant me protéger et m'a fait souscrire une carte métal. Dès que j'ai les fonds sont arrivés sur le compte ils ont disparu instantanément.
-
-
Bonjour,
La première étape est d'identifier le voleur. Qu'en est-il ?
CB
-