J'ai besoin d'une banque mais je suis mineur

ayoubpoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Energizor Messages postés 21967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour j'aimerais avoir de l'aide sur ce sujet car j'aimerais commencer a etre independent mais mes parent ne vulent pas m'ouvrire de compt bancaire pour aucune raison pourtant sa fait longtemp que je leur est demander j'aurai 17 ans le 17 juin donnez moi une banque qui permet d'avoir un iban ect ect merci  si possible une neo banque 

ps : les faute d'orthographe sont normal je suis dysorthographie

8 réponses

Isadore Messages postés 2681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 492

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir seul un livret jeune ou un livret A... si vous trouvez une banque qui accepte. A tout moment vos parents pourront néanmoins décider de restreindre votre accès à ce compte. 

Un mineur non émancipé ne peut ouvrir seul un autre type de compte, sauf s'il perçoit certains types de revenus. 

Pour trouver la banque il va falloir vous débrouiller. 

3
AN.Banker Messages postés 10721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 540

Bonjour,

Revenu ou pas, en tant que mineur et si vous n'êtes pas émancipé, vous n'avez pas la capacité juridique de contracter pour ce genre de service. Vous devez être représenté par vos parents.

2
Isadore Messages postés 2681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 492

Bonjour,

Êtes-vous salarié, apprenti ou boursier du CROUS ?

Sinon, quelle est votre source de revenus ?

1
ayoubpoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfait j'aimerai un endroit ou je pourrait stocke de l'argent et comme je veut faire un job d'été sa serait bien aussi 

0
Arrow

Bonjour,

Une banque ne vous acceptera jamais sans l’accord de vos parents, je pense. 
Mais pour être indépendant il faut pas forcément une banque il faut surtout des revenus ; est-ce que vous en avez ?

1
ayoubpoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas de revenu stable j'ai commencer le ressel et pour l'instant ses pas mal 

0
Arrow > ayoubpoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour éviter que les modo suppriment ton message je précise que tu parles (je suppose) de re-sale (de baskets) et pas de recel (d’objets volés) ????. 
Utilise du cash ou PayPak tant que tu es mineur Et ne fait pas n’importe quoi de ton argent sinon tu regretteras après 

Bon courage !

0
eugene > Arrow

@Arrow
J'ai également cherché le sens du mot "ressel" que j'ignorais jusqu'à ce jour. D'après Google : "Le resell ( litt. « revendre »), se définit comme le phénomène décrivant la revente de baskets de collection issues de stocks très limités".
Je ne sais si cette activité, tout à fait légale, semble-t-il, assure des revenus suffisants pour en vivre dignement...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eugene

Bonjour, 
Pour l’orthographe vous pourriez vous faire aider par le correcteur d’orthographe et de grammaire de Word, ou par un site comme celui de Scribens, ou par les intelligences artificielles comme ChatGPT ou Copilot...  

www.scribens.fr

1
Energizor Messages postés 21967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 264

Bonjour,

Tu attends le 17 juin 2027, jour de tes 18 ans, et tu pourras ouvrir tous les comptes en banque que tu voudras.

Bonne chance dans la vie !

1
Gayomy Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   598

Une banque n'a aucune obligation d'accepter un client, qui plus est mineur et sans l'autorisation d'un de ses parents.

Vous parlez d'indépendance, cela passe par des revenus. En avez-vous ? 

0
Gayomy Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   598

Vous dites gagner un peu d'argent, vouloir en "stocker" et être indépendant. Généralement, ce sont des arguments plutôt positifs pour des parents.

Savez-vous ce qui les motive dans leur refus d'ouverture de compte bancaire ? 

0

bah pour moi il n'ont pas sa dans notre culture c'est a dire que pour nous ont pense pas avoir de l'argent sans leur aide

0
Gayomy Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   598 > ayoubpoi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, il vous reste à vous montrer convaincant envers vos parents, à les rassurer sur vos intentions, vos ressources que vous souhaitez sécuriser en banque, vos projets.

Ou patienter encore un an. 

1