Les discussions
2 emplois et chômage
bonjour, j'ai 2 emplois un de 35 H/mois et l'autre de 139 H/mois. je viens de perdre le 2eme. sachant que dans le cadre de ce licenciement, je peux ...
Cui, contrat, pas dans les critère.
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai eu un souci avec la signature de mon contrat cui. Voilà, je me suis rendue au pôle emploi de Vitry ...
Are et l'auto-entrepreneur
Bonjour à tous, Etant tombé sur un conseillé qui n'a pas su m'éclairer à Pôle Emploi, je m'en remet à vous, en attendant d'avoir un autre rendez-vo...
Cui-cae et rémunération
Bonjour, J'ai 54 ans et je suis au chômage depuis 1 an pour une durée de 2 ans encore. Je touche une allocation de 1200 euros nets par mois. Mon con...
Après l'are
Bonjour, Pour le moment je perçois l'ARE mais mes indemnités se terminent en juillet. Je voudrais savoir le nombre d'heures qu'il faut avoir travaill...
Pole emploi
RésoluBonjour, j'étais salariée d'un particulier employeur qui est décédé. Personne pour signer l'attestation pole emploi, ai joins un certificat de décès m...
Refus d'indemnisation
Bonjour, En Septembre 2013, je trouve un CDD en tant que Femme de chambre dans un Hôtel. En Novembre 2013, on me propose un CDI en tant qu'hôtesse...
Documents pôle emploi
Bonjour, pôle emploi peut il demander la lettre de licenciement? Je précise que le motif est rupture anticipé d'un CDD pour faute grave a l'initia...
Indenmisation chomage
a partir de quel Age il n'est plus nécessaire de s'actualiser au chômage
Chômage et enceinte
bonjour, je suis actuellement au chômage depuis 2 mois et 10jrs et enceinte de 7 mois et mon congés maternité commence que le 20 mai. Mais pôle emploi...
Chômage saigneur
Bonjour, J'ai 61 années et 2 mois (le 20/01/53). Je vais être obligé de rompre mon CDI dans deux ou trois mois (rupture conventionnelle). Ma que...
Droits chômage reinscription
Bonjour, Voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation . En septembre je finis mes études j'ai fait quelques job pendant les va...
Renseignements sur indemnisation assedic
Bonjour, je voudrais savoir combien perçoit une personne qui va quitter son emploi en cdi, pour suivre son mari qui a trouvé du travail dans un ...
Quels organismes prevenir quand chomage ?
Bonjour, Tout est dans la question, qui dois-je prévenir quand on a été licencier ? Assurance auto ? Banque ? Opérateur téléphonique ? Merci
Aucun revenu durant des mois grâce au pôle emploi
Bonjour, Je me suis inscrite au pôle emploi courant décembre suite à une prise d'acte. J'étais tout à fait consciente que je n'avais droit à aucune...
Après un contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, je suis en Master 2 en alternance (contrat de professionnalisation), mon contrat se termine fin juillet 2014, et je ne serai pas prolongée. ...
Chômage seniors - indemnisation
FerméBonjour, Agé de 57 ans, je redoute un prochain licenciement. je comprends qu'aprés 50 ans, nous avons droit à 3 ans d'indemnisation, et si nous s...
Maintien des droits chômage à 61 ans
Bonjour, Je me suis inscrit à Pôle emploi en Décembre 2013, âgé de 60 ans et 2 mois. Je n'avais jamais été au chômage auparavant. Il m'a été indiqué...
Nouvelles règles d'indemnisation des chômeurs
Résolubonjour, je vais bénéficier d'une rupture conventionnelle au 31 mai 2014. La date d'entrée en vigueur de la nouvelle loi n'est pas claire. j'ai vu 1er...
Are et création d'entreprise
Bonjour à tous, Je viens de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur avec pour but de créer mon entreprise. Ma question concerne les...
Droit aux allocations chomage
j'ai travailler 8 ans en Rrance et cotiser en France suis en licenciement economique avant j'ai resider en allemagne et suis revenu en France ai je ...
Radiation pôle emploi ?
RésoluBonjour , David , 20 ans , je vous fait appel car j'avais ce matin une formation mise en place avec le pole emploi et je n'ai pas trouvé le lieu de ...
Délai de carence après congé parental
RésoluBonjour, Ma femme a été licencié le 31/10/2013. Plutôt que de s'inscrire immédiatement au pôle emploi, elle a démarré un COLCA (un peu comme le CL...
Réétude de dossier
RésoluBonjour, je suis inscrite depuis été 2009 au chomage, depuis je n'utilise que des droits acquis avant cette période, et donc depuis j'alterne trav...
Délai demission rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, Mon mari va changer d'employeur au 01/10/12 à 500 km de notre lieu de résidence actuel. Je vais donc démissionner de mon CDI pour rapp...
Trop perçu assedic
Bonjour, En date du 2 août 2012, j'ai été informé par Pole Emploi, d'un trop perçu de 5857,83€ correspondant aux 2 mois de mon départ à la retraite. ...
Droits aux allocations chômages
J'ai travaillée plus de 3 ans salariée dans la même entreprise. Si je démissionne pour partir a l'étranger (pour un contrat de travail dans la CE) pou...
Demande de renseignement allocation chomage
RésoluBonjour,voila suite a un demenagement je me suis inscrite au chomage jetais assistante maternelle .J'ai percu les allocation pendant une annee comple...
Assedic militaire
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, j'ai été au chômage du 1er juillet 2011 au 15 septembre 2011 et depuis ce temps j'attends un courrier du c...
Jeune de 19 ans à la rue sans revenue
Bonjour, à tous c'est avec tristesse que je vous écrit se message depuis (Juin 2013) que j'ai obtenu mon CAP Maintenance des Engins De Travaux-Pub...
Démission fpt suivie cdd suisse allocations chomage
Bonjour, Fonctionnaire territoriale depuis dix-huit ans au sein d'une mairie, j'ai prévenu ma hiérarchie de mon désir de démissionner, afin d'effe...
Are et travail occasionnel à 60ans
Bonsoir, Je perçois l'ARE depuis Janvier 2012; j'avais 58 ans passés. Je retrouve un travail occasionnel de 3 mois temps partiel, qui sera renouve...
Allocation de solidarité spécifique
Bonjour, Je fais partie des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans, j'ai 55 ans, et depuis le mois de février 2011, je ne perçois plus les Assedic ...
Cdd et chomage
voila j étais en cdd dans une entreprise avec des contrats d'une semaine mais j ai eu un accident du travail du coup a la fin de mon contrat il mon do...
Durée d'indemnisation de chômage
Bonjour, j'avais plus que 50 ans et j'ai été licencié économique donc j'avais une indemnisation de chômage 1095 jour, et j'ai fait: 13 mois chômage...
Mise a pied conservatoire
Bonjours je voudrai savoir ci j'ai le droit au chômage pour une faute grave mon patron a vu a ces caméra que j'ai donner de la marchandise a un clien ...
Chômage pour frontalier suisse
Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'informations fiables pour m'informer sur mes droits aux allocations chômage. Voici mon cas: J'ai...
Rupture de contrat et allocation chômage
Bonjour, Je suis salariée depuis 13 ans dans une petite entrepris, labo photo.(convention de la photographie) Mon entreprise va mal et est en déf...
Fin at en intérim, temps de chomage?
Bonjour, J'ai été victime d'un accident du travail en contrat intérimaire pendant 4 mois, puis j'ai repris mon travail pendant 3 mois. J'ai ensuite ...
Demission, séparation, mari patron
Bonjour, Je travaille en tant que salariée pour mon mari. Nous allons nous séparer et j'aimerai savoir si j'aurai droit au indemnités de chômage en...
Rupture conventionnelle pour suite de conjoint
Bonjour, Mon conjoint a accepté une offre à l'étranger, j'aimerais savoir si en le suivant : - j'ai le droit de demander une rupture conventionnelle...
Fin de cae
Bonjour, Je viens de terminer un contrat en cae de douze mois le 28 février 2014. J'ai envoyé un dossier à pôle emploi pour réétudier mes droits...
Fin de periode d'essai cdi chomage
Bonjour à tous, si on quitte un CDD pour une embauche en CDI et que le salarié met fin à la période d'essai car l'expérience se passe mal, est ce que ...
Indemnité pole emploi apres arret maladie
RésoluMessieurs, je suis vendeuse en bijouterie depuis 8 ans. Je suis en arret maladie pour dépression depuis 4 mois, mon employeur me propose de lui fai...
Radier
RésoluBonjour, Je suis au chômage et j 'ai le droit au chômage pendant 2 ans, suite a un entretient avec ma conseillere qui m'a dit comme je n'ai toujou...
Rupture période d'essai à l'initiative du salarié
Bonjour, j'ai 56 ans je suis actuellement au chômage ARE depuis 1 septembre 2013 et mes fins de droit sont prévus pour le 15 juin 2014 j'ai travaillé ...
Allocation d'aide au retour à l'emploi (are) suite à démission
RésoluBonjour, Nous vivons actuellement en région Centre et nous souhaitons nous installer en région Aquitaine pour l'année prochaine. Je suis actuellem...
Auto entrepreneur - chômage - sécurité sociale et retraite
Bonsoir, Je souhaiterai m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur. J'ai 51 ans, et je viens d'être licenciée pour inaptitude dé...
Recherche d'un organisme de financement pour une formation
Je suis coiffeuse de formation , qualifiée , 25 ans d'expérience , et suite à un licenciement, je voudrais complété celle-ci par une formation de soc...
Are refusée pour démission job étudiant
RésoluBonjour, Peut être que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas d'autres témoignages similaires au mien.. Voilà, aujourd'hui j'ai eu...