Refus are pole emploi

chonchon37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 21:31
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 14:40
Bonjour, je vais essayer d'être précise dans mes explications. je suis rentrée en formation financée par ma région pour une durée de 3 ans . Le métier que je prépare est dit en "tension". je me suis inscrite à pole emploi . lors de mon rendez vous la conseillère ma indiquée qu'il me restait 280 jours d'indemnités d'une inscription précédente (en décembre 2012). et la 5 jours après je reçois une lettre me refusant l'ARE pour cause de démission. depuis ma dernière inscription à pole emploi j'ai toujours travaillé. Cependant j'ai quitté un emploi en avril dernier, j'étais en cdd (prévue jusqu'au 10 août ) et j'ai rompu durant la période d'essai . je n'avais que 115 heures dans mon contrat et la directRice m'avait assure que je pourrais faire des heures supplémentaires. mais après signature , j'ai découvert que je ne pouvais faire que 9 heures supplémentaires. pour des raisons foncières j'ai donc rompu mon contrat en periode d'essai. j'ai ensuite travaillévoluer 1 semaine fin avril. puis du 1er mai au 30 mai. Durant mon contrat de mai j'ai eu un accident du travail qui m'a rendu dans l'incapacité de travailler jusqu'au 7 septembre . je me suis donc inscrite le 8 septembre à pole emploi pour bénéficier de l'are pendant ma formation. dans le courrier de refus d'are ok m'indique que mon dossier ne passera en commission que dans 121 jours de chômage . en attendant comment je fais pour vivre ? ai je des recours possible avant ? je suis désespéré... donc désolé si mes propos ne sont pas assez claires ... si quelqu'un peur m'aider .... merci d'avance

1 réponse

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
1 oct. 2014 à 14:40
Bonjour ce qui m interpelle le plus c est ta démission en cdd et en période d essaie cela ne compte pas comme une démission exemple en cdi, pour ta formation la je ne comprend pas du tout il faut que tu vois ça avec ta conseillère comment faire pour que la fasse cette formation si tu est en are tu y a droit pour avoir des revenus le rsa par la caf en attendant que tu règle tes soucis avec pole emploi bon courage a toi
0