Abandon de poste

stephanie.28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 15:58
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 29 sept. 2014 à 12:52
boujour a tous
je viens vous contacté pour un petit conseille :
j'ai été ambauchée en contrat CUI pour 2 ans par l'ADMR comme aide a domicile, ca c'est fini en fevrier je suis donc embauchée depuis 2ans et demi mais mon employeur n'est plus aider de l'etat pour mon contrat. depuis plusieur mois je travail dans des conditions d'insalubrité chez certains particuliers (gens tres sales, cafards etc) j'ai eu un pyélonephrite (infection reinale) en avril et hospitalisée durant 5 j j'aurais pu perdre mon rein droit :( je refuse donc depuis ces 2 foyer! mon employeur le sais j'ai fais un courrier au siege, ils m'ont envoyé a la medecine du travail qui m'a clairement dit que j'etais dans un piege ! si inapte licenciement et plus jamais ce metier il m'a donc mise apte. mon employeur me harcele depuis en me remettant ces gens sur mon planing mais je refuse d'y intervenir ! aujourd'hui je ne vois pas d'autre solution qu'un abandon de poste pour me degager de cette situation pesente. aurais je le droit au chomage et a mes indemnités ? ou est il preferable que je fasse autre chose pour quitter ce travail sans en perdre trop de plumes ? aidez moi svp et excusez moi pour les fautes j'ecris rapidement avant de retourner au goulague ! merci a vs de prendre le temps de me lire et de me repondre.
Amicalement
Stéph

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
26 sept. 2014 à 16:16
bjr
l'abandon de poste est la pire des solutions car l'employeur n'est pas obligé de vous licencier
conséquence pas de salaire pas d'assedic et pas la possibilité de travailler ailleurs
démissionnez et cherchez ailleurs
0
stephanie.28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 12:30
je me suis renseigner a l'anpe ils me dient que je devrais faire un abandon de poste maintenant pour faute grave on touche le chomage quand mm alors qui croire ? je sais vraiment plus quoi faire car mm les services sanitaires et l'inspection du travail me disent qu'ils peuvent rien pour moi :(
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
29 sept. 2014 à 12:36
effectivement vous touchez les assedic mais à condition que votre employeur vous licencie ce qui n'est pas sur
0