Les discussions
Droit à l'are après une fin de periode d'essai
Bonjour, voilà, je poste ici un message concernant ma situation très particulière: J'ai effectué un CDD de un an et 4 mois (temps complet) additio...
Droit à la prime pour l'emploi
Bonjour, ma fille etant en formation pendant 8 mois mais etant remunere par pole emploi a t elle le droit a la prime pour emploi
Rupture conv et dif
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle (contrat CDI) fin juin. Mon ancien employeur m'a remis un certificat mentionnant que j'ai acquis 120...
Are versée trop tard, demande de remboursement des frais
Bonjour à tous, J'ai eu un gros soucis avec Pôle Emploi et je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour résoudre mon problème. Je suis insc...
Chômage apres une demission
Bonjour, Je viens de démissionner d'un contrat saisonnier est ce que j'ai le droit au chômage? Merci d'avance Florie
Chomage suite a suspension periode d'essai
Bonjour a tous , j'ai quitter un emploi en cdi de 4 ans pour un autre cdi seulement se nouveau patron pour cause financière a décider de mettre fin...
Avertissement avant radiation
Bonjour, j'ai reçu par mail un avertissement avant radiation dans lequel il est stipulé que j'ai dix jours pour fournir un justificatif ou obtenir un ...
Toucher le chomage
bonjour a tous, j'imagine que ce sujet à été traité déjà plusieurs fois, mais voici ma situation, je suis étudiant (était, je viens de finir mes étu...
Maintien des allocation,s chômage jusqu'à retraite à taux plein
bonjour je suis un ex salarié de chez renault et fait partie du plan de départ volontaire effectué chez renault en avril 2009 . Ce plan était a...
Droit au chômage ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage qui s'achèvera en fin août. En septembre je vais continué mes études en retourna...
Inmdénisations
Ferméje sui inscrite pole emploi depuis octobre 2012 jusqu'à ce jour et la c'est la première fois que je n'es reçu mon chomage et je né toujours pas compri...
Droits si démission
Bonjour.Ai je droit au chomage si je demissionne ?.
Besoin contacter pôle emploi de delle 90
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment je peux contacter l'agence"Pôle Emploi" de Delle (90101)? Pour mes caisses de retraite complémentaires j'a...
Indemnites chômage si 1 temps partiel sur 2 est maintenu
Bonjour, J'ai 2 emplois à temps partiel, et je viens d'avoir une rupture conventionnelle sur l'un des deux emplois. Puis-je prétendre à des indemn...
Pole emploi nouvelle interfasse
Bonjour, Je voudrais savoir si il compte remettre au moins la possibilité de faire des recherches par ville ou si elle y est deja mais que je ne...
Chomge technique
bonjour peut on travailler en etant au chomage technique merci
Quitté mon emploi durant ma période d'essai
Bonjour Voilà j'ai quitté mon emploi durant ma période d'essaie pour un autre emploi mieux payé et plus proche de chez moi. Malheureusement au bo...
Pas indemnisé suite a l'isenciement
Résolu/Fermépourquoi mon fils n'a pas droit au allocation chômage il travail a mi temps même pas 15h par semaine. pouvez vous me renseigné ps il ne travail pas ...
Peut-on percevoir l'are si l'on est non résident fiscal
RésoluJe suis non-résident fiscal de longue date et travaille pour un employeur français enregistré en France. Je suis en procédure de licenciement et en pé...
Droit au chômage après congé parental?
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour ma troisième fille jusqu'en octobre 2013. Je voudrais savoir si j'ai droit aux indemnités de...
Fiches de paie erronées
Bonjour, j'ai 2 employeurs, un du secteur privé, l'autre du secteur public (université). Je viens de déposer un dossier d'indemnisation Pôle-Emploi...
Calcul et durée du chomage assistante maternelle.
Bonjour, Je suis assistante maternelle ( de moins de 50 ans) avec deux employeurs et je n'ai jamais été au chomage donc j'ai un peu de mal a bien ...
Poser des conges a pole emploi
RésoluBonjour, je vous explique mon cas ! je suis inscrit au pole emploi depuis 4 mois , et ma conseillere m'a dit que l'on avait droit a 5 semaines de co...
Litige concernant trop perçus pôle emploi
Bonjour, En 2012 le Pôle Emploi a fait de nombreuses erreurs de versements d'allocations chomage, aussi bien en retard qu'en montants. Existe-t-il u...
Délai pour intenter une action aux prud'hommes
Bonjour, Licencié le 15 avril dernier de mon poste de responsable informatique, dans le cadre d'un PSE, sous quel délai puis je intenter une action...
Cumul du chomage et dun salaire
Bonjou , voila je touche le chomage depuis deux mois et jai trouver du travail pour cet ete un contrat vacataire payer 35euros la journee est ce que a...
Ai-je le droit au chômage ?
Bonjour, voilà ma situation, je suis Suissesse, travaillant depuis l'âge de 15 ans (24 ans à ce jour), n'aillant jamais été au chômage dans mon pa...
Indemnités chomage pour la directrice
Bonjour, Suite à la dissolution de l'association dont j'étais Directrice (Salariée), je me suis inscrite à Pôle Emploi. Je viens d'apprendre que j...
Lien de subordination ?
Bonjour Mon mari vient de se faire licencier pour motif économique, par la société dans la quelle il détient 50% de parts sociales, mais il n'a pas d...
Chomage
bonjour je m'appelle laura j arrive a la fin de mon contrat d'apprentissage ,je ne reste pas chez mon patron pour des raison personnelle ,pendant mes ...
Solutions financement permis b aux + de 26ans
bonjour, je suis au chomage, j'ai 29 ans, j'ai un projet de création d'entreprise qui ne peut aboutir car je n'ai pas le permis de conduire. j'ai éc...
Declaration de salaire
bonjour,je travail en interim depuis le 08-06-2013,et je doit m'actualiser a la fin de ce mois ci.on m'a dis si je declare mon salaire de ce mois,je n...
Indemnité chomage
pendant combien de temps touche t'on le smic apres un licenciment économique , cela remonte a deux ans et demi j ai 63 ans donc est ce que je vais avo...
Gérant salarié
Voilà j était gérant salarié d'une entreprise avec aucune part dans la société suite a la liquidation justicier j ai reçu mon attestions employeur j a...
Petite question sur le chomage??
Bonjour, petite question, j'ai démissioné, le 11 mai, depuis je suis sans activité (car je n'ai rien trouvé), j'attaque un boulot saisonnier du 1er ...
Appel de la messagerie du pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai reçu un drôle d'appel du Pôle Emploi aujourd'hui ; le numéro affichait "+0000000..." ; quand j'ai décroché et j'ai entendu "Bonjour,...
Fin de contrat en cdi de 2 emplois en même temps?
RésoluBonjour, j'ai travaillée en tant que strandardiste pour 2 emlpoyeurs dans les mêmes bureau depuis 12 ans. J'ai 2 bulletins de salaires ( une socié...
Toucherais-je le chômage?
Bonjour, Bonsoir tout le monde. Alors voilà je suis une jeune de 19ans, premier petit boulot chez McDonald's où j'ai travaillé 8 mois. Tout se pass...
Aide à l'embauche d'un sénior
Bonjour, En 2009, je me suis retrouvé au chômage à 53 ans , j'ai tout de suite retrouvé du travail à mi-temps et en cdi dans une petite entreprise d...
Rupture de contrat....
Bonsoir, c est la première fois que je viens sur ce forum, je ne sais pas trop comment cela se passe... Je ne sais plus quoi faire, je suis en arrêt d...
Erreurs certificat travail et attestation pôle emploi
Bonsoir, Je viens de démissionner pour suivi de conjoint et je constate de nombreuses erreurs dans les documents remis par mon employeur: - j'y ai...
Indemnités de chômage restantes
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis resté au chômage pendant 3 mois durant l'année 2002. Juste après, j'ai créé ma propre entreprise. E...
Droit et durée d'indemnisation chomage
J'ai 59 ans, j'étais en fin de droit ARE en janvier 2013. j'ai repris un travail niveau cadre depuis le 14/01/13. Ne m'entendant pas avec mon employeu...
Indemnitées et fin de contract
Bonjour, j ai signée une rupture conventionelle de CDI il y a 2 mois et j etais , en accord avec mes employeurs en congés payés juqu au 25 mai , j ai ...
Retour en france quels droits allocations chomages
Bonjour, Je dois renter en france apres de nombreuses annees passees en GB a vivre et travailler. Je n'ai pas d'emploi en france a anr de rentrer. ...
Mon employeur me pousse à faire un abandon de poste
Bonjour, J'ai été arrêtée pendant 2 semaines pour dépression, car j'ai des soucis familiaux. A la fin de mon arrêt, j'ai vraiment souhaité avoir ...
Puis-je quitter mon cdi et toucher indemnités reprise études ?
Bonjour à tous, Je suis dans une situation particulière, je dois reprendre mes études en septembre et j'ai droit à des indemnités de Pôle Emploi pe...
Indemnités chomage
FerméQuand l'employeur était un centre d'action sociale, qu'en est il du reliquat d' indemnités après avoir suivi une formation qui ne débouche pas sur un ...
Pole emploi
bonjour je suis en cdi a 130heur et je voudrait que le poile emploi me contemple c'est possible
Rétroactivité de l'allocation chômage ?
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. Je me suis inscrit à pole emploi le 1 er février 2013 après avoir arrêté mon CDI au sein de mon entreprise....