Les discussions
Comment avoir droit au chômage
Bonjour, Je vous explique mon cas! Je suis en cdi temps plein depuis le 1 fevrier 2012 dans la meme entreprise. Au jour d'aujourd hui je souha...
Pas de are car démission
Bonjour, je vais vous exposez ce qui m'arrive en ce moment, je travail depuis 2008 pour le même employeur qui a plusieurs affaires dans les 4 coins...
Risques après fraude à pôle emploi
Bnj j ai fai kelke remplacement pr du boulot je ne l ai pa signaler a pole emploi et jr doi rembourser 1500 euro comment faire quelque risque je pe a...
Changement de société et droit aux assedic
Bonjour, J'envisage de démissionner et de prendre un nouveau CDI dans une autre société. Si cette nouvelle société me licencie pendant ma périod...
Critères du droit au chômage
Bonjour a tous et a toutes! Voici ma question: Mon compagnon habite en loire atlantique et moi en champagne ardennes, je suis en cdi depuis 1 a...
Droits assedic et disponibilité
Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique hospitalière pour suivre mon conjoint, d'après ce que je sais cette dispo n'a...
Obligation de finir un contrat pour toucher le chômage
Bonjour, Après avoir demissionné de mon CDI que j'occupais depuis 10 mois, j'ai repris un emploi en intérim mais celui-ci me plaît vraiment pas, com...
Droit aux aides pour un mineur après obtention d'un diplôme
Bonjour Ma fille aura 18 ans fin décembre elle a obtenu son CAPA fin juin . De quelles aides a t'elle droit en sachant qu'elle vit avec nous et faut...
Indemnisation chômage a partir du 16 août
Bonjour, je m interroge à la suite de ce courrier concernant mon droit au chômage] . Indemnisation a compter du 16 août ? Que cela signifie?
Depart etranger
Bonjour je souhaite savoir si en suivant mon époux qui souhaite passer sa retraite en Espagne, j'ai droit aux allocations chomage en vivant en ...
Questions pole emploi are
Bonjour, j'ai le droit a l'aide ARE mais quand j'appelais sa me disait "en cour de vérification" donc je suis allé a pole emploi pour leur faire p...
Déclaration annuelle de situation
Bonjour, Je touche depuis le début d'année une réversion de mon ex-conjoint décédé. Je dois établir ma déclaration annuelle de situation auprès de P...
Durée d'indemnisation are à l' age de 49ans et 10 mois.
Bonjour, J'ai été licencié a l'age de 49 Ans et 10 mois, aprés 30 Ans de travail et de cotisation UNEDIC ininterrompu.(environ 65000 euros de coti...
Cumul ass et cdd
Bonjour, Une amie touche l'ASS à concurrence d'environ 480 € par mois. Elle va avoir un CDD de deux mois ou il est prevu 70 heures par mo...
Abandon de poste et assedic
Bonjour, Je voudrais savoir, je peux justifier dans les deux derniéres années 6 mois de travail, cependant j'ai rompu un contrat en CDD en abandon d...
Scandalise
bonjour a tous ,en lisant le forum je suis scandalisé de lire les messages DE REFUS .effectivement ma femme a 60ans est dans la meme situation que vou...
Mise à jour de situation jours d'allocations
Bonjour, En consultant mon "Avis de situation délivré par pole-emploi.fr" je remarque que le nombre de jours indemnisé et celui de ceux restants ne t...
Comment remplir la demande d'ass
Bonjour, Je suis entrain de faire une demande d'allocation de solidarité spécifique ASS( pole emploi) Quand on me demande si je n'exerce plus d'acti...
Droit aux allocations chômage
En tant que gérant minoritaire et salarié de l'entreprise, ai-je droit aux allocatins chomage dans le cadre d une rupture conventionnelle? L'entrepris...
Droit au chômage
Bonjour , j'etait en contrat dapprentissage pendant 4 ans la où jai passer et reussi mon CAP et BREVET PROFESSIONEL , mon contrat ces terminer le 31/0...
Arrêt maladie et chômage partiel
bonjour, en chômage partiel depuis janvier 2013, je suis en arrêt maladie depuis le 27 mai 2013. mes indemnités sont bien calculées sur mon salair...
Eligibilité cui
Résolubonjour, je vous explique la situation. j'ai vu une offre d'emploi qui m'intéresse et pour laquelle je souhaiterais postuler. Dans les conditions ...
Pôle emploi
Bonjour je suis en accident du travail depuis le 03/12/12 et je suis actuellement rémunérée par la CPAM. Lorsque je pourrai m'inscrire à pôle emploi, ...
Mon employeur refuse de me donner mes documents après démission
Bonjour J'ai démissionné suite à la mutation de mon mari. Mon employeur s'est aperçu qu'il il m'avait versé trop d'argent sur mon salaire depuis plu...
Droit à l'are après une fin de periode d'essai
Bonjour, voilà, je poste ici un message concernant ma situation très particulière: J'ai effectué un CDD de un an et 4 mois (temps complet) additio...
Droit à la prime pour l'emploi
Bonjour, ma fille etant en formation pendant 8 mois mais etant remunere par pole emploi a t elle le droit a la prime pour emploi
Rupture conv et dif
Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnelle (contrat CDI) fin juin. Mon ancien employeur m'a remis un certificat mentionnant que j'ai acquis 120...
Are versée trop tard, demande de remboursement des frais
Bonjour à tous, J'ai eu un gros soucis avec Pôle Emploi et je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour résoudre mon problème. Je suis insc...
Chômage apres une demission
Bonjour, Je viens de démissionner d'un contrat saisonnier est ce que j'ai le droit au chômage? Merci d'avance Florie
Chomage suite a suspension periode d'essai
Bonjour a tous , j'ai quitter un emploi en cdi de 4 ans pour un autre cdi seulement se nouveau patron pour cause financière a décider de mettre fin...
Avertissement avant radiation
Bonjour, j'ai reçu par mail un avertissement avant radiation dans lequel il est stipulé que j'ai dix jours pour fournir un justificatif ou obtenir un ...
Toucher le chomage
bonjour a tous, j'imagine que ce sujet à été traité déjà plusieurs fois, mais voici ma situation, je suis étudiant (était, je viens de finir mes étu...
Maintien des allocation,s chômage jusqu'à retraite à taux plein
bonjour je suis un ex salarié de chez renault et fait partie du plan de départ volontaire effectué chez renault en avril 2009 . Ce plan était a...
Droit au chômage ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage qui s'achèvera en fin août. En septembre je vais continué mes études en retourna...
Inmdénisations
Ferméje sui inscrite pole emploi depuis octobre 2012 jusqu'à ce jour et la c'est la première fois que je n'es reçu mon chomage et je né toujours pas compri...
Droits si démission
Bonjour.Ai je droit au chomage si je demissionne ?.
Besoin contacter pôle emploi de delle 90
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment je peux contacter l'agence"Pôle Emploi" de Delle (90101)? Pour mes caisses de retraite complémentaires j'a...
Indemnites chômage si 1 temps partiel sur 2 est maintenu
Bonjour, J'ai 2 emplois à temps partiel, et je viens d'avoir une rupture conventionnelle sur l'un des deux emplois. Puis-je prétendre à des indemn...
Pole emploi nouvelle interfasse
Bonjour, Je voudrais savoir si il compte remettre au moins la possibilité de faire des recherches par ville ou si elle y est deja mais que je ne...
Chomge technique
bonjour peut on travailler en etant au chomage technique merci
Quitté mon emploi durant ma période d'essai
Bonjour Voilà j'ai quitté mon emploi durant ma période d'essaie pour un autre emploi mieux payé et plus proche de chez moi. Malheureusement au bo...
Pas indemnisé suite a l'isenciement
Résolu/Fermépourquoi mon fils n'a pas droit au allocation chômage il travail a mi temps même pas 15h par semaine. pouvez vous me renseigné ps il ne travail pas ...
Peut-on percevoir l'are si l'on est non résident fiscal
RésoluJe suis non-résident fiscal de longue date et travaille pour un employeur français enregistré en France. Je suis en procédure de licenciement et en pé...
Droit au chômage après congé parental?
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour ma troisième fille jusqu'en octobre 2013. Je voudrais savoir si j'ai droit aux indemnités de...
Fiches de paie erronées
Bonjour, j'ai 2 employeurs, un du secteur privé, l'autre du secteur public (université). Je viens de déposer un dossier d'indemnisation Pôle-Emploi...
Calcul et durée du chomage assistante maternelle.
Bonjour, Je suis assistante maternelle ( de moins de 50 ans) avec deux employeurs et je n'ai jamais été au chomage donc j'ai un peu de mal a bien ...
Poser des conges a pole emploi
RésoluBonjour, je vous explique mon cas ! je suis inscrit au pole emploi depuis 4 mois , et ma conseillere m'a dit que l'on avait droit a 5 semaines de co...
Litige concernant trop perçus pôle emploi
Bonjour, En 2012 le Pôle Emploi a fait de nombreuses erreurs de versements d'allocations chomage, aussi bien en retard qu'en montants. Existe-t-il u...
Délai pour intenter une action aux prud'hommes
Bonjour, Licencié le 15 avril dernier de mon poste de responsable informatique, dans le cadre d'un PSE, sous quel délai puis je intenter une action...
Cumul du chomage et dun salaire
Bonjou , voila je touche le chomage depuis deux mois et jai trouver du travail pour cet ete un contrat vacataire payer 35euros la journee est ce que a...