Quel droit au chômage si je quitte définitivement la France
Fermé
flyingdutch06
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2023
-
26 août 2014 à 21:46
alain du 42 - 9 sept. 2014 à 12:33
alain du 42 - 9 sept. 2014 à 12:33
A voir également:
- Toucher le chomage et partir à l'étranger forum
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Meilleures réponses
- Toucher son chômage français en espagne - Meilleures réponses
- En cours etranger - Forum compte bancaire
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Salaire 1300 net combien au chômage forum - Forum Chômage
8 réponses
mike0638
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2023
260
27 août 2014 à 16:53
27 août 2014 à 16:53
Bonjour,
Rien ne garantit que, une fois les 30% dépensés, au soleil, vous décidez de revenir en France... sachant que le délai de déchéance est de 6 ans!
Quel sera votre état d'esprit dans 1, 3, 5 années..
Dans toute assurance, il faut des règles clairement établies. Certes, celles de Pole emploi sont loin d'être parfaites mais elles ont le mérite d'exister et d'éviter toute dérive!.
Maintenant, pourquoi l'Europe.. ben tout simplement parce que vous devrez vous soumettre au contrôle de recherche d'emploi en vigueur dans le pays où vous allez.... ce qui... en principe... vous empêchera de vous prélasser au soleil...
Au même titre que l'assurance voiture exerce un certain contrôle en cas de sinistre, je ne trouve pas rédhibitoire que Pole emploi ait un droit de regard sur les indemnités versées qui, je le rappelle, sont attribuées au demandeur d'emploi durant ... sa recherche d'emploi!
Désole de ne pas abonder dans votre sens mais les magouilles étant désormais la règle.. la France se doit désormais d'être vigilante!
Cordialement
Rien ne garantit que, une fois les 30% dépensés, au soleil, vous décidez de revenir en France... sachant que le délai de déchéance est de 6 ans!
Quel sera votre état d'esprit dans 1, 3, 5 années..
Dans toute assurance, il faut des règles clairement établies. Certes, celles de Pole emploi sont loin d'être parfaites mais elles ont le mérite d'exister et d'éviter toute dérive!.
Maintenant, pourquoi l'Europe.. ben tout simplement parce que vous devrez vous soumettre au contrôle de recherche d'emploi en vigueur dans le pays où vous allez.... ce qui... en principe... vous empêchera de vous prélasser au soleil...
Au même titre que l'assurance voiture exerce un certain contrôle en cas de sinistre, je ne trouve pas rédhibitoire que Pole emploi ait un droit de regard sur les indemnités versées qui, je le rappelle, sont attribuées au demandeur d'emploi durant ... sa recherche d'emploi!
Désole de ne pas abonder dans votre sens mais les magouilles étant désormais la règle.. la France se doit désormais d'être vigilante!
Cordialement