Démission pour rapprochement de conjoint

Kro2949 Messages postés 2 Statut Membre -  
Kro2949 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement, je suis en couple "longue distance". J'ai rencontré mon ami lorsque qu'il était au chômage, on habitait alors juste à côté. Depuis, il a trouvé du travail à 2h de route du mien. Nous avons vécu 2 ans dans cette situation dans l'espoir qu'il trouve un autre emploi proche de moi, malheureusement la conjoncture actuelle fait que la recherche d'emploi est difficile. Alors pour le moment il enchaîne les renouvellements de CDD toujours dans la même boîte. Renouvellement qui a lieu tous les 6 mois. Ils peuvent avec la loi le faire encore pendant 3 ans...L'entreprise est coutumière du fait... Bref...de mon côté je suis en CDI et je souhaite le rejoindre mais j'aimerais bénéficier des allocations chômage au cas où ma recherche d'emploi dans cette nouvelle ville s'avère compliquée. Je compte me pacser pour bénéficier des allocations chômage pour rapprochement de conjoints mais ma question: est-ce que ça pose problème qu'il ait seulement un CDD et pas un CDI? Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

voilà le lien officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

dans votre cas, la solution serait le pacs ou mariage en respectant les délais.

Si vous demandiez une démission pour rapprochement de conjoint : d'une part, il n'est pas votre conjoint puisque vous n'êtes pas mariés et si vous l'étiez, effectivement le fait d'être en CDD serait un problème mais à mon avis, vous n'entrez pas dans cette option.

Attention, tout de même, il reste la possibilité à Pôle Emploi d'interpréter. Vous dites qu'il travaille à 2 heures de route de chez vous, j'en déduis que vous n'habitez plus ensemble ?

Cordialement
0
Kro2949 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Je vais attendre la réponse de pôle emploi dans ce cas. Bonne journée
0