Arce et 2e versement

titisxm Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - Modifié par titisxm le 20/10/2013 à 03:08
 artisan assistance depannage - 15 oct. 2014 à 12:44
Bonjour,

Etant au chômage, j'ai ouvert mon entreprise et profiter de l'ARCE.
Le premier versement à eu lieu normalement dans les semaines qui ont suivi la création d'entreprise, par contre pour le 2e versement, pole emplois me demande de justifier par des factures que la totalité de ce qui m'a été versé lors de mon premier acompte à été utilisé.
Je crois que c'est le seul pole emplois en France qui demande ça, mais le problème pour moi c'est qu'ayant ouvert une Entreprise Individuel, j'avais acheté tout le matériel dont j'avais besoin avant l'ouverture de la boite pour être opérationnel le jour J et je n'ai pas possibilité de justifié de 3000€ de facture sur une période de 6 mois! D'autant plus que je travail chez moi je n'ai donc pas de loyer pour l'entreprise.
J'aimerais savoir si d'autre personne ayant bénéficié de l'ARCE sont dans le même cas que moi?

Cordialement

Thierry

4 réponses

Bonsoir,

C'est effectivement bizarre de vous demander ces factures. Ils demandent généralement une attestation sur l'honneur (formatée Pôle emploi) qui demande à l'intéressé(e) d'attester que son entreprise est toujours en cours à la date du deuxième versement de l'arce

Peut être que chaque pôle Emploi régional a sa propre façon de "justifier" ce deuxième versement et ce pour des motifs divers et variés (abus ? Contrôle plus renforcé ? les raisons peuvent être multiples).

Cordialement,
5