Indemnités Pôle emploi et nouveau travail

leachu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 13:19
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 sept. 2014 à 13:40
Bonjour,

Je suis un peu embêtée dans la mesure où je viens de finir ma formation en alternance mi septembre. Aillant travaillée pendant ces trois ans d'apprentissage, je peux m'inscrire au pôle emploi et éventuellement toucher des indemnités suite à la fin de mon contrat d'apprentissage.

Le rendez-vous que Pôle emploi m'a fixé est pour le 10 octobre. J'ai potentiellement la possibilité de trouver du boulot avant cette date. Mais si je fais ainsi, cela va annuler ma demande d'inscription au pôle emploi... (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais financièrement parlant, je ne vais pas tenir !)

Il n'y a pas moyen d'accepter ce nouveau boulot et de toucher quand même les indemnité pour la période où je n'ai pas travaillé? Cela ne représente pas grand chose (2 semaines (-1 à cause de la carence)) mais en l'état actuel de mes finances, il vaut limite mieux pour moi refuser le nouveau boulot qu'on me propose et tourner sur les alloc plutôt que de l'accepter si je ne touche rien de pôle emploi pour le mois de septembre...

Je croyais qu'à partir du moment où l'on avait bossé, on était un minimum aidé...

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
29 sept. 2014 à 13:40
Bonjour,

Je ne comprends pas : vous êtes inscrite ou pas à PE ?

Cdlt
0