Les discussions
Agrément anpe
RésoluBonjour, j'ai déjà eu un agrément du pôle emploi il y a 8 ans pour l'insertion par l'activité économique .pensez-vous que j'ai des chances d'en obte...
Suivi de conjoint
Bonjour, Mon concubin est militaire, il va être muté dans quelques mois, je travaille depuis 13 ans dans la même entreprise, puis je prétendre à u...
Obtention du chomage
Bonjour, Je suis actuellement en conge parental, j aimerai arreter mon travail pour rester avec ma fille, je souhaiterais savoir si je toucherait qu...
Complément salaire
Bonjour, Je m'appelle Magali, je vous explique mon problème. Je voudrais quitter un CDI (depuis plus de 10 ans) en démissionnant pour exercer le mét...
Changement de dèpartement
Bonjour, je doit changer de dèpartement donc je doit quitter mon patron et retrouver du travail je voudrais savoir comment faire pour toucher le choma...
Chomage apres avoir ete autoentrepreneur
Bonjour, Je me suis mis autoentrepreneur au mois d'octobre 2010 tout en étant chez mon patron. Apres avoir eu des offres de travail (autoentrepre...
Droit chomage & gérant salarié minoritaire
Bonjour, je suis gérant, d'une Sarl, au capital de 25000 euros et avec une action de 100 euros. cette sarl est filliale d'une SA qui détient 50% du...
Ifm : prime de licenciement ??
Bonjour, Tous est dans le titre, je voudrais savoir si les IFM et ICCP perçues lors de la fin de mon contrat d'intérim sont considérés comme des i...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Ma copine et moi habitons à Paris. Nous ne vivons pas ensemble et sommes tous les 2 en CDI. Ma copine a fait une demande de mobilité inter...
J'ai 2 cdi à temps partiel
Bonjour, une des sociétés chez qui je travaille depuis 16 mois va fermer. j'y effectue 86.67 mensuel. donc licencier on me dit que je n'aurai pas...
Préavis
Bonjour, Bonjour, je suis demanderur demploi et rémunerer assedic , car je suis actuellement gardien dans un château (à 10 hr par MOIS) je paie un...
Cdd et complément crp
RésoluBonjour, actuellement en crp, j'ai effectué une période de trois mois en CDD.Le dernier mois je n'ai travaillé que 45 heures (mon contrat se termina...
Indemnisation après 60 ans
Bonjour, Mes droits aux ASSEDIC prendront fin en mars 2012, date à laquelle j'aurai également 60 ans. Pouvez-vous me confirmer si je pourrai continu...
Intérim et droit au chômage
RésoluBonjour, J'ai besoin de quelques éclaircissements avant mon rendez-vous d'inscription de demain au Pôle Emploi si possible. Ma situation est ce...
Rsa ou allocation speci....
Bonjour, je vais me retrouver le 15 octobre 2011 en fin de droit et sans aucun autre revenus.Au RSA avant mon chômage est que je vais y avoir droi...
Indemnisation chomage
Bonjour, Je suis inscrit au assedic depuis le 1er juillet 2011.Je n'ai pas encore trouvé de travail et dans une semaine je suis hospitalisé 3 mois, ...
Rupture cdi en période d'essai
Bonjour, J'aimerais obtenir quelques renseignements;Je vous expose ma situation qui est assez compliquée!! J'ai travaillé 57 mois en A llemagne pu...
Allocation chômage(a.s.s) et revenu locatif?
RésoluBonjour, Voilà maintenant quelques mois que je perçois 469 euros d'allocation spécifique de solidarité (je ne bénéficie pas du RSA ou RMI). Afin d...
Rdv téléphonique pôle emploi
RésoluBonjour, ma conseillère m'avait programmé un rendez vous téléphonique le 5 septembre à 9h20 (très précis) au jour et à l'heure prévue ,j'étais chez...
Employeur véreux
Bonjour, j'ai demander a me faire payer mes heures supp et mon employeur me propose une rupture conventionnelle,que j'ai bien sur refuser (sur conseil...
Perte du chomage suite a une actualisation
Bonjour, J'ai besoin de votre aide alors merci d'avance pour vos réactions ..jetais au chomage et je viens de trouver un nouvel emploi..j'ai commenc...
Est ce que mes indemnités chômage s'annulent?
Bonjour, J'ai travaillé, et je perçoit actuellement des indemnités chômage. Je vérifie tous les jours les annonces pôle emploi pour retrouver un ...
Démission pour suivre son conjoint
Bonjour, Je me permets de prendre contact avec vous suite à ma démission volontaire pour suivi mon conjoint titularisée dans la fonction publique...
Démission cdi et période d'essais autre cdi
Bonjour, Je souhaite changer d'entreprise, je suis depuis 4 ans en CDI dans ma boite. Je souhaite démissionner pour signer en CDI dans une autre ...
Radiation et rsa
Bonjour, Je suis au r.s.a et j'ai une r.q.t.h de 50%, jusqu'a fin septembre 2012, Pôle emploi m'a radié en me disant que ce serait mieux pour moi. P...
Chomage et reprise du travail
Bonjour, j'ai besoin d'aide!Je suis actuellement au chomage car j'ai eu un licenciement en aout 2010.Je suis indemnisé par pole emploi (l'ARE) jus...
Retard de paiement
Bonjour, Nous sommes donc le 05/09/2011, je me suis actualisé le 30/08/2011 sur le site du pole emploi et je n'ai toujours pas reçu mon versement....
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis au chomage suite à un licenciement pour inaptitude consécutif à un accident du travail. Mon médecin a estimé que mon n'état ne s...
Homme de 19ans avec enfant
Bonjour, bonjour ou bonsoir j'ai 19ans avec 1 enfant je ne travaille pas je cherche une formation payante minimum pour m'occupai de ma fille en par...
Allocation chomage,travaille à temps partie
Bonjour, Voila , je suis actuellement en possession de deux emplois à temps-partiels . Je vais être victime de licenciement dans l'un des deux . A...
Peut-on cumuler invalidité 2ème catégorie et?
Bonjour, ma question est très simple, je perçois une pension d'invalidité et également des A.S.S des assédic, pôle emploi est au courant, est ce n...
Indemnités de chômage en fonction publique
Bonjour, Je suis agent dans la fonction publique territoriale, depuis 8 mois, ils me renouvellent mon CDD chaque mois j'attends de savoir s'ils me p...
Sos pôle emploi et trop perçu
Bonjour, La dernière fois que j'étais au chômage il y a plus de 10 ans, maintenant je suis au chômage depuis fin avril de cette année, donc m'inscr...
Help plus de droits
Bonjour, je suis interimaire jai eu un contrat de 15 jours et rompuau bout de 8 jours croyant reprendre une autre mission dans une agence d intèri...
Are
Bonjour, Après avoir travaillé 9 ans à temps complet,on me propose un contrat d'un an à mi temps.Je voulais savoir si, au terme de ce contrat,je tou...
Indemnisation chomage
Bonjour, Bonjour voila actuelement il me reste 10 moi de chomage , durant ma periode de chomage j'avais bosser 3 moi en cdd , et la je vien de tro...
Informations de reprise d'emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage en percevant 1100€ net ,si j'accepte un CDD à mi-temps peut- avoir droit à une compensation financière de mon...
Urgent periode d'essai et chomage
Bonjour, Je vais être embauché dans un socièté via un CDI, mais auparravant il faut que je fasseune periode d'essai de 3 renouvable 3 mois. J'é...
Assistante maternelle et complement assedic
Bonjour, Je suis assistante matenelle,j ai un contrat qui se termine en decembre et j aimerai savoir si quelqu un pourrai me donner le calcul des as...
Droit et loie
Bonjour, je suis au chaumage a 60% aije le droit de prendre un emploie a 30% sans deductions
Réduction ou pas des allocations
Bonjour, J'ai cumulé pendant un an deux emplois. Depuis maintenant septembre 2005 en tant que pigiste au journal Ouest-france (14h par week-end...
Urgent!!!! gros problème ass
Bonjour à tous, Je ne sais plus où me donner de la tête avec Pôle emploi. Mon dossier d'ASS (allocation de solidarité spécifique) a été rejeté sous...
Formation dans l'armée
Bonjour, je voudrais faire une formation plus approfondie dans l'armée car j'ai deja mes diplomes (cqp,siap et plus)mais ça ne me sert pas a grand c...
Reponse a carole92
Bonjour, la question carole est la suivante; le fait d avoir envoyer un mail a pole emploi et d en avoir recu l accuse reception suffit t il a ce q...
Jours de carence assedic
Bonjour, voila mon probléme je me suis inscrit au assedic debut aout sur la notification il me tire 7 jours de carences et 29 jours de carences pou...
Indemnités de fin de mission
Bonjour, J'ai travaillé en juin et juillet partiellement. En juillet, mes heures ne dépassent pas 110 heures et mon salaire ne dépasse non plus ...
Chomage militaire ou civil ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dépend du ctac de bordeaux ou civil pour le chômage. J'ai été militaire pendant 4ans, mon contrat a été ...
Ai-je droit au chomage
Bonjour, en 24mois j'ai travaillé 2mois (35h) cdd 12samedi (10h) contrat etudiant 2semaines (30h) contrat étudiant 2mois (35h) cdd ...
Cui-cae
Bonjour, Qui a droit aux cui-cae ?
Vacances a l etranger et pole emploi
Bonjour, j ai envoyer un mail a pole emploi car je suis coincer a pas savoir quoi faire rentrer a paris ou rester en vacances sachant que demain ca ...