Les discussions
Conditions
bonjours, voila depuis 24 mois j'ai travaillée en CDD par intermittence ( 2 mois entre chaque emploi en moyenne) j'ai accumulé 127 jour de travail mai...
Droit allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour, je souhaiterai avoir des éclaircissements sur ma situation, car je suis en plein doute. En juin dernier, j'ai terminé un CDD dans une ...
Puis cumuler are (assédic) et aah
Bonjour, Je viens d'être en AAH pour 780 euros environ et je percois aussi ARE (aide retour a l'emploi) par les assédics (1100 euros) les...
Calcul de la carence chômage injustifiée ?
Bonjour, j'ai cumulé 2 emplois récemment, de 2011 jusqu'au 31/07/2013 pour mon premier contrat de travail. J'ai bénéficié d'une prime de départ et...
Indemnisation suspendue ou pas
Bonjour, Depuis mai 2013 je suis au chômage et ce jusqu'à mai 2015, donc 730 jours d'indemnisation Je vais surement avoir un CDD de début novem...
Salaire non perçues, non licencier, plus d'activitées
Bonjour, Voila je suis salariée en CDI dans une entreprise depuis octobre 2011, j'ai eu plusieurs problèmes antécédent ( accident de travail) avec l...
S'inscrire au chomage pendant préavis: est ce possible?
Bonjour, Je vais mettre un terme à me période d'essai. J'ai un délai de prévenance à respecter (48h00). j'ai lu sur le site pole emploi qu'il est ...
Droit au chômage et arrêt période d'essai
Bonjour, Alors voila, je vais me retrouver au chômage prochainement a cause de la fin de mon contrat en apprentissage. J'aurai une question conce...
Percevoir des allocations chômage avec le paiement d'une clause.
RésoluBonjour si je suis licencie avec paiement de ma clause de non concurrence je peut prétendre à toucher des allocations chomage ? Merci de votre répons...
Chômage en cdd
Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations: je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire dans un collège (avec un statut d'assistant d'éduca...
Pas droit aux allocations de chômage, help!
Bonjour à tous, j'ai terminé un cdd de deux mois en début juillet, précédemment j'avais fait une formation de trois mois mais non rémunéré car je n'a...
Ass et reprise de travail ?
bonjour je touche l a s s au pole emploi je voudrai s avoir je trouve un emplois es que je pers mes allocations ? merci
Mensonge envers futur employeur (belgique)
Bonjour, Je suis assez gêné de ma question et de ma démarche. En fait étant resté en inactivité pour deux ans et ayant remarque que les employeu...
Accompagnement conjoint
Bonjour, Je suis actuellement salariée en congés sans solde pour création entreprise. Mon conjoint va être muté et je souhaiterai demissionner pour...
Renseignement
Est ce que sans papier aussi droit de touche le chômage ? ( si il a déclaré son travail depuis 5 ans presque avec contrat c d i )
Rupture cdd sur un commun accord non respecté
Bonjour à tous, J'ai quitté mon emploi avec un arrangement oral avec mon patron pour pouvoir avoir droit à mon chômage mais quand j'ai fourni l'att...
Indemnité chomage site licenciement pour faute grave
Ferméune personne licencié pour faute grave peut elle avoir droit a des indemnitées de chomage versées par les assedic
Suspension droits aux assedics
Bonjour, Je suis inscrit aux Assedics depuis quelques mois, et je suis à l'étranger. Savez-vous comment faire pour suspendre ces droits ? Vaut i...
Situation complexe/are secteur public
Bonjour, Je vais essayer de faire un exposé clair de ma situation. J'ai travaillé de novembre 2005 à aout 2011 en tant que contractuel dans l'éduc...
Rdv pôle emploi
Bonjour, je suis inscrit depuis le 1er septembre à Pole Emploi et je souhaiterais savoir quand a lieu le deuxième rdv pole emploi (celui des 4 moi...
Puis-je payer avec chèque emploi service ?
Bonjour, Est-ce que je peux employer quelques heures par mois ma petite nièce (fille de ma nièce) au chomage non rémunéré (arrêt des études) et la p...
Peut-on toucher le chômage, en séjour linguistique
Bonjour, Je voudrais savoir si suite a un licenciement a l'amiable je peux toucher le chomage a l'etranger ? merci
Auto entrepreneur et embauche d'un salarié
Résolubonjour voila je voulais savoir si mon conjoint perd ses indemnités de chomage si en tant qu'auto entrepreneur il embauche un salarié.
Solde tout compte pour création d'entreprise ?
Bonjour J'aimerais savoir si le pole emploi pourrais me donner mon solde tout compte sachant que j'ai encore 872 jours d'allocations chômage et qu'a...
Allocation chômage pour apprenti étranger
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiant étranger et actuellement en apprentissage. J'aimerais savoir si j'aurai droit à l'indemnité de chômage le temps de trouv...
Dispence de chomage
Bonjour, Je me permet d'écrire un mot sur ce forum afin que quelqu'un me vienne en aide avec une réponse la plus complète possible que je pourrais...
Litige anpe remboursement trop perçu chômage
RésoluBonjour, Pôle emploi me réclame un trop perçu de 9000€ que je ne refuse pas de rembourser. Cependant, sur mes 1063€ de droits, ils retiennent 588€...
Trop perçu chômage
depuis 2009 nous remboursons des trop perçu chômage!!! tout en étant honnête: déclaration des bruts, envoie de fiche de salaire, et règlement ou compl...
Rupture conventionnelle
Sur le formulaire CERFA 14598*01 de rupture conventionnelle de mon mari, rempli par son employeur, dans le calcul de la rémunération mensuelle brute d...
Réduction de la durée d'indemnisation
Bonjour, Après un CDD de décembre 2011 à juillet 2012 (8 mois), je me suis retrouvé au chômage. J'ai été indemnisé à partir du mois de septembre 2...
Tig et chomage?
Bonjour, J'ai été condamné à une peine de travaux d'interets generaux, etant au chomage, j'aurai voulu savoir si cela ferait sauté mes allocations ...
Explication sur les chéques emploi service
bonjour a tous voila je suis actuellement au chômage indemisé et une personne ma conctaté pour faire 2h de ménage chez elle cette personne veut me ...
Transaction: quel est le calcul de pôle emploi
bonjour comment pole emploi calcul les transactions entre le salarie et l'employeur .après dix mois de chômage?
Droit aux assedic-abandon de poste suite à des congés non payés
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée. En effet, suite à des contraintes personnelles, j'ai soldé tout mes congés payés (avec l'autorisation ...
Calcul chômage
Bonjour, Je vais.etre.au chomage dans 2 semaines pour la.premiere fois je voulais savoir comment le calcul etait fais ?? J'ai entendu dire sur ...
Chômage + rsa
RésoluBonjour, Pourquoi depuis le mois Juin 2013 ma ton couper totalement le Rsa Socle alors que je touche 696 euro de chômage? Je suis célibataire, san...
Touché le chômage
Bonjour j'ai récemment arrêté mon travail,contrat non renouvellé. J'ai calculé les heures que j'ai fait depuis septembre 2011 et je suis à 1386 heure...
Chomage partiel de la restauration
Bonjour, Depuis deux ans mon patron me met en chômage partiel il était en redressement judiciaire aujourd'hui il n'est plus en redressement met il me ...
Chomage
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils. Aujourd'hui, je suis au chômage dû a la fin de mon CDD mais j'ai une conservé une activité (heure de ...
Complément de l'assédic
Je suis inscrite à l'ANPE je perçois l'ARE par les Assédic. J'ai des problèmes de santé je vais subir une intervention; Pour recevoir un complément d...
Recalcule des indemnités
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le pôle emploi en terme de calcule des indemnités lorsque l'on est déjà demandeur d'emploi, qu...
Dossier retraite en cours
Née en 1954 je suis entrain de mettre à jour mon dossier retraite. La CARSAT me réclame les attestations d'ASSEDICS pour la période de 1978/1979 et 19...
Comment obtenir une formation
je voudrais savoir quelle condition remplir pour obtenir une fomation à L'afpa je n'ai jamais travaillé et ai 35 ans?
Dispense de recherche d'emploi ?
Bonjour ! Je viens juste de m'inscrire ! Ma question : Agée de 56 ans (le 6 mai 2013), je souhaiterai savoir si je peux bénéficier de la dispens...
Droits aux allocations chômage après démission
Bonsoir Je viens de démissionner de mon ancien emploi en cdi pour un emploi en cdi mais avec 3 mois a l'essai . Le problème c'est que j'ai mis ...
Rapprochement de conjoint
Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de toucher les assedic pour un rapprochement de conjoint en étant donc pacsé au moment de la dema...
Calculer ses indemnités chômage
Bonjour, Je vais être au chômage début novembre car mon employeur rentre en maison de retraite j'ai un salaire brut mensuel de 2210,95 pour 173 heur...
Interrogation...
RésoluBonjour, J' ai besoin de vos lumiéres. Je suis actuellement salarié depuis plus de 9 ans et j' ai envie de changer de direction. La question que je...
Chomage et presentation aux rv pole emploi
Bonjour, Je suis née en novembre 1954 et suis actuellement au chômage. Suis-je encore demandeur d'emploi et obligée de me rendre aux RV fixés par P...
Chomage puis rupture periode d'essai
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible en ce qui concerne ma situation, j'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trou...