La banque a encaisser un cheque qui ete

Résolu
tilo -  
 Gerard -
Bonjour,
j'ai un probleme j'ai recu un cheque de gain de 3000e a mon nom ce cheque a ete mis par erreure sur le compte de ma copine qui n'a pas le meme nom que moi evidement il a ete crediter sur son compte puis 5 jours plus tard il a ete retirer de son compte et le banquier me dit qu'il doit etre mis en attente. mais le probleme les 3000€ on ete debiter du compte emmeteur qui eux me signale que c'est pas possible qu'il garde cette somme sur leur compte le banquier me dit qu'il doit etre mis en attente pendant 60 jours ci kelkun peu me repondre merci urgent

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

J'aimerais vous demander ce que vous entendez par "gain". Qui vous a envoyé le chèque?
0
tilo

le pmu . j'ai gagne cette somme au pmu et le pmu ma envoyer le cheque a mon nom puis ce cheque a ete mi a l'encaissement sur le compte de ma copine pui 5 jour plus tard a ete retire du compte et le responsable d'agence ne veut pa me comuniquer les numeros de tel des responsables des soi disant qui lui envoye ces instructions il veule garder ce cheque 60 jours pour apre les remettre sur le compte de ma copine ce qui et vraiment bizarre merci de me repondre urgent
0
Germain

Si votre banque procède comme cela, c'est qu'elle a des doutes sur l'authenticité du chèque (chèque volé, perdu, maquillé etc...). 60 jours étant le délai maxi pour le rejet éventuel de la part de la banque émettrice.
Je vous suppose de bonne foi, faites demander par votre banque un avis de paiement à la banque émettrice. A l'appui de ce document, votre chèque pourra passer plus vite sur votre compte.
0
lycéen arnakeur

c trés simple le cheque] est en effet un faux et cela se fait de plus en plus désolé
0
Gerard

Pourquoi "c'esr simple" ?
Comment reconnaissez vous un faux chèque ?
0