Validité d'un chèque
Résolu
nono
-
nono -
nono -
Bonjour,
pouvez vous me dire combien de temps un chèque est valide?
j'ai fait un chèque en avril 2007, ma banque va-t-elle le payer après tout ce temps?
merci de votre réponse
pouvez vous me dire combien de temps un chèque est valide?
j'ai fait un chèque en avril 2007, ma banque va-t-elle le payer après tout ce temps?
merci de votre réponse
A voir également:
- Validité d'un chèque
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Validité chequier ✓ - Forum chèque
- Validité chéquier ✓ - Forum chèque
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
4 réponses
Bonjour,
Votre chèque a une durée de validité d'un an, donc il n'est plus valable depuis mai 2008.
Cdt.
Votre chèque a une durée de validité d'un an, donc il n'est plus valable depuis mai 2008.
Cdt.
Ce chèque ne peut plus être encaissé par le circuit bancaire (plus d'un an augmenté du délai de présentation de huit jours, article L 131-59 CMF).
Mais à surveiller, car votre banque ne reçoit pas les chèques qu'elle débite sur votre compte (sauf deux pour cent de ceux-ci).Si ce chèque était débité il conviendrait d'en demander la contrepassation (si toutefois la banque du bénéficiaire l'avait accepté)
Toutefois, vous restez redevable de ce chèque vis à vis de bénéficiaire jusqu'au 18.06.2013 en application du nouvel article 2224 du code civil.
Le bénéficiaire peut donc demander en justice le paiement de celui-ci.
Mais à surveiller, car votre banque ne reçoit pas les chèques qu'elle débite sur votre compte (sauf deux pour cent de ceux-ci).Si ce chèque était débité il conviendrait d'en demander la contrepassation (si toutefois la banque du bénéficiaire l'avait accepté)
Toutefois, vous restez redevable de ce chèque vis à vis de bénéficiaire jusqu'au 18.06.2013 en application du nouvel article 2224 du code civil.
Le bénéficiaire peut donc demander en justice le paiement de celui-ci.