Perdu mon chèque

Résolu
kurkuba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 9 juin 2010 à 07:25
kurkuba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 06:49
Bonjour,
en allant déposer mes 2 chèques emploi service,je ne les ai plus retrouvés.Ils sont libéllés à mon nom et au dos est inscrit mon n° bancaire et ma signature.Mes 2 employeurs sont très âgés et faire opposition les ennuie car ils ont une mobilité réduite.Ils proposent de m'en faire un autre mais ce qui m'interesse est de savoir si les chèques peuvent être encaissés par des "indélicats" .merci

4 réponses

J'ai vu des noms de bénéficiaires falsifiées ou simplement complétés !

Acceptez les nouveau chèques et demandez à vos employeurs de surveiller leurs comptes.

Mais, le plus sûr reste l'opposition.
Il n'est pas nécessaire de se déplacer pour faire une opposition, vos employeurs peuvent écrire à leurs banques.
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 17:03
a partir du moment où les chèques sont marqués par le numéro de compte et la signature du bénéficiaire, ils ne peuvent pas etre encaissés par quelqu'un d'autre
0
Le numèro de compte ne sert à rien ....et la signature....vous connaissez des banques qui controlent les endos ?
0
kurkuba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 06:49
Bonjour,
Merci pour vos réponses,parfois rassurantes,d'autres pas du tout,mais vu comment j'ai écrit mon n° de compte et signé....cela prend presque tout le dos du chèque!...Mes employeurs m'ont fait d'autres chèques"normaux".Encore merci pour vos différentes réponses
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 07:38
Bonjour,

Non ils ne peuvent pas l'être car ils sont à votre nom.
-1