Demande d 'un Chéque Barré

Résolu
Pascal - 16 mai 2010 à 09:24
 PASCAL - 17 mai 2010 à 19:05
Bonjour,

Suite à une perte d 'emploi il y a trois ans nous avons été dans l 'obligation de déposer un dossier de surrendettement auprés de la Banque de france afin de subvenir à nos besoins de tous les jours il ns as fallu voir sur une refonte de nos emprunts, aujourd ' hui par chance tout est rentré dans l 'ordre puisque mon épouse et moi méme sommes salariés à temps plein en cdi et gagnons honorablement notre vie et pourtant le fait d étre en FICP nous colle à la peau et nous empéche d 'avoir une vie comme tout le monde et de faire profiter l 'economie francaise de notre argent en investissant par exemple .
Nul n 'est à l 'abris un jour de basculer ds le surendettement, chomage , maladie ,divorce ... et pourtant ds la vie de ts les jours nous trainons ce boulet comme si nous étions des personnes malhonnétes certaines banques surligne en rouge les clients qu 'ils nomment douteux , vive la france ,pays de liberté , d 'égalité et de fraternité
Louer un véhicule , partir en vacances , louer un logement ,acheter en ligne etc....
c 'est mission impossible il nous faut un chéquier (caution)
Au sujet de notre future location , toutes les agences dans les piéces à fournir demandent un chéque barré dans notre situation c 'est un document que ns ne pourrons fournir puisque le chéquier est interdit pour les personnes étant en FICP pourquoi ?
Pourquoi notre banque nous laisse utiliser une carte bleue qui a les mémes caractéristiques qu 'un chéquier , nous l 'utlisons lors de nos achats ds les magasins par exemple !!! ah oui la carte est payante ca peut aider ?
Une location peut elle étre refuser si le client ne peut pas fournir un chéque barré ?
Me rapprocher de ma banque et d 'un conseiller est ce une solution un chéque peut il étre fait spécialement pour cette occasion ?
nous espérons avoir une réponse rapide et nous rassurant surtout là nous sommes vraiment décus de voir qu 'un pays comme le notre soit aussi laxiste sur ce probléme la seconde chance n 'existe pas ds notre pays ???
merci à tous

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 mai 2010 à 09:28
Bonjour
Vous rapprochez de votre banque en leur expliquant le probleme est la meilleure solution
Elle n'a aucune obligation de vous fournir un chequier , donc, soyez cordiale lors de votre demande
Cordialement
1
A quel usage est destiné ce chèque : caution ou acompte ?
S'il s'agit d'un acompte vous pouvez demander à votre banque un chèque de banque.
Celui-ci vous sera remis en contrepartie d'un débit immédiat de votre compte.
Prévoir des frais pour cela .
0
non c un chéque barré et je ne connais pas son intérét ds les piéces demandées pour cette location
as t- on le droit de ns refuser une location si le chéque barré n 'est pas fournit ?
le fait d 'étre ficp ns empéche t 'il de prendre une location ?
0