J'ai fait un chèque en bois par erreur!URGENT

Résolu
Sybiille - 16 avril 2010 à 17:43
 orientalgirl - 16 avril 2010 à 18:47
Bonjour,

J'ai acheté un sac sur Les Petites Annonces d'Ebay pour un sac d'une valeur de 200 euros et plus.

J'ai payé par chèque en remise en mains propres contre le sac.

Il s'avère que je chèque en question n'était pas celui du compte courant de mes parents mais celui de ma mère décédée.

Très grosse faute d'attention puisque le chèque a donc été rejeté car il a été cloturé.

Lorsque je l'ai su par la vendeuse qui m'a contacté j'ai tout de suite pris rdv avec elle pour lui rendre le sac.

Cette personne me fait du chantage comme quoi j'aurai voulu l'arnaquer et qu'elle voudrai me dénoncer à la police. Elle ne veut pas que je lui rende le sac mais l'argent.

L'argent que j'ai dépensé pour un voyage.


Merci de m'éclairer,

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
16 avril 2010 à 17:48
Le risque est que la personne titulaire du compte soit interdit bancaire...

Donc en l occurence votre mere decedee...

Par precaution, detruisez les chequiers encore detenu sur le compte dont elle etait titulaire...pour eviter les erreurs....

Faite comprendre cela a la personne qui vous l'a vendu...et je pense que cela va arranger les choses...

Vous lui refaite un cheque de votre compte, et avec la provision ce coup ci...

Et en cherchant bien, si le sac que vous avez achete est un faux, ce qui arrive souvent pour les marques connues vendues sur ebay, laissez la porter plainte, et vous irez montrer ce qui vous a ete vendu si cest le cas....

lequel des deux est le plus embete...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 728
16 avril 2010 à 17:46
Bonjour

Vous devez lui compenser le chèque, c'est un achat que vous avez fait.
Elle peut entamer une procédure contre vous.

0
orientalgirl
16 avril 2010 à 17:50
bonjour,

pour vous eclairer c'est normal pour la vendeuse elle cherche pas a reccupere le sac mai plutot l'argent et c'est normal

donc puisque votre cheque ne pass pas, payer là puisque vous devriez avoir cet argent

c pas comme sa ke sa se pass vous voulez lui rendre la sac BAH NON on paye ce qu'on achete c'est logique et c'est comme sa

puis quand on veu acheter un sac a 200 euros et bah on est conscient qu'on a les moyens de le payer et on trouve pa l'excuse jlai utilise pour mon voyage

c'est hallucinant ce ke vous venez de dire, desole mai c'est incroyable

cdt
0
orientalgirl
16 avril 2010 à 17:59
j'ai pri connaissance du petit commentaire Mr bob la banque...

J'essayerai de faire attention puisque c'est important pour vous

bien cordialement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orientalgirl
16 avril 2010 à 18:08
non c'etait uniquement pour vous je précise

il faut pas abuser quand meme le pro de la banque

car c'est à vous que sa pose probleme, et c'est seulement par respect que je le fais

vous allez pas me dire comment ecrire non plus
0
orientalgirl
16 avril 2010 à 18:18
ah bon!!

pourtant je trouve que je n'ai pas un ton agressive, je suis juste réaliste dans mes commentaires

c'est un forum qui m'interesse et j'apprend beaucoup de choses ici mais non je me trouve pas du tout agressive

si c'est le cas je m'en excuse

je ne pensais pas que c'était le cas

pour bob le banquier! dailleurs je trouve vos commentaires interessants en toute franchises
0
franchement bob la banque a raison !

on peut quand mème laisser les messages en SMS de coté et écrire correctement pour quelques mots non ?

on dirait vraiment qu'on demande l'impossible ..... que feriez vous sans vos portables ? ca devient ahurissant tout ce foin !
0
orientalgirl
16 avril 2010 à 18:30
faites attention aux fautes d'orthographes...bob

merci de souligner ce tons (je vous soul) ...LOL

CONTINUEZ à guider les gens et ne cassez pas les gens sur des hors sujets comme vous diriez si bien

cdt
0
orientalgirl
16 avril 2010 à 18:47
ok la conversation est close, sinon on ne vas pas en finir

oui j'ai fais le meme constat que vous, je me rend compte que parfois c'est exasperant certes mais c'est vrai il faut rester objectifs...
0