Charges sociales pour revendre
zilux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,
un groupe étranger me propose de revendre ses matériels en France. Il me propose que la commande (envoyée par futur client) sera destinée à moi et puis le groupe prendra 80% du prix. Dans ce cas, comment les charges sociales seront calculées pour moi, sur la base du prix (100%) ou sur ma part, soit sur le 20% ? Je n'ai jamais fait la revente. Lui ne paie par d'impôt et va simplement prendre le 80% du prix. Si ce n'est pas pénalisant pour moi, je pense créer une entreprise individuelle puisque le statu d'auto entreprise me semble pénalisant puisque les charges sont calculées sur les chiffres d'affaire.
Merci d'avance
un groupe étranger me propose de revendre ses matériels en France. Il me propose que la commande (envoyée par futur client) sera destinée à moi et puis le groupe prendra 80% du prix. Dans ce cas, comment les charges sociales seront calculées pour moi, sur la base du prix (100%) ou sur ma part, soit sur le 20% ? Je n'ai jamais fait la revente. Lui ne paie par d'impôt et va simplement prendre le 80% du prix. Si ce n'est pas pénalisant pour moi, je pense créer une entreprise individuelle puisque le statu d'auto entreprise me semble pénalisant puisque les charges sont calculées sur les chiffres d'affaire.
Merci d'avance
A voir également:
- Charges sociales pour revendre
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Parts sociales caisse épargne en cas de décès - Forum Donation-Succession