Cesu et fiches de paye

Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 12:52
Bonjour,

Mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye depuis le mois de février
Elle a d'autres employeurs et c'est la même chose

Elle n'a pas internet ni de compte salarié Cesu
J'ai cherché sur le compte Cesu
il est noté que les fiches de paye seraient groupés au lieu de les envoyer mensuellement, elle avait eu cette note début de l'année

Merci de votre aide et bon dimanche
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
7886
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1036
1
Merci
et quelle est la question ?

car on ne voit pas de ? (point d'interrogation que l'on met quand on pose une question ...)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25589 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
626 -
Bonjour et voilà ma question :

Pourquoi mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye par courrier depuis le mois de février ?

Elle a d'autres employeurs cesu et n'en reçoit plus depuis la même date
Elle n'a pas internet ni de compte salarié Cesu

/Merci pour votre aide
SDWilliams
Messages postés
943
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
18 > bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Bonjour,

Hélas, tout comme d'autres administrations, le cesu-urssaf est aussi passé en mode "en ligne".
Plus de courrier papier, tous les documents (fiches de paie, attestations d'employeurs, etc..) sont disponibles en ligne via son compte personnel. (Et bien sûr c'est bibi qui casque pour les cartouches d'encres ...)

Il faut que votre employée crée son compte. Avec son identité et son numéro de sécu.
C'est grâce à son numéro de sécu que le lien sera fait avec tous ses employeurs et elle retrouvera donc tous les documents relatifs à ceux-ci dans son compte.
Si elle n'a pas internet, elle devrait peut-être contacter l'assistance pour voir si elle peut conserver l'envoi par courrier.

Par téléphone
CESU 0 820 00 23 78 (0,12cts/min + prix appel)
Du lundi au vendredi de 9h à 17h.


Quant à l'envoi groupé, j'ai moi aussi plusieurs employeurs et en fait ça dépend surtout des dates auxquelles sont faites les déclarations de tous ses employeurs.
Exemple : si tous ses employeurs font leurs déclarations dans la même semaine, elle recevra ses fiches de paie groupées. Par contre s'il l'un fait une déclaration en fin du mois en cours, l'autre début de semaine du mois suivant et un autre la deuxième semaine, elle recevra sans doute chaque fiche de paie séparée.
bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
626 > SDWilliams
Messages postés
943
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Bonsoir et merci de votre réponse
Mon employée n'a pas internet et n'a pas de compte CESU
Elle aurait dû continuer à recevoir ses fiches de paye par envois groupés
Depuis le mois de février elle ne les reçoit plus et a 3 employeurs

sur le site Cesu dans question du moment :
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/question-du-moment/je-nai-pas-recu-mon-bulletin--1.html
c'est ce qu'elle ne s'explique pas

moi j'ai admis car on n'a pas le choix que bien des administrations n'expédient plus aucun document
Bonne soirée
SDWilliams
Messages postés
943
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
18 > bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Oui effectivement, ça semble bizarre car ils indiquent que s'il y a un loupé (déclaration faite tardivement), la fiche de paie en question sera envoyée le mois d'après, or elle n'a rien reçu depuis février..

A-t-elle tenté de joindre l'assistance par téléphone pour se renseigner ?

Par ailleurs, est-elle sûre que ses trois employeurs font bien leurs déclarations ?
Il m'est déjà arrivé que certains oublient une fois ou deux. C'est pour cela que le compte internet est bien pratique car cela permet de savoir si l'employeur a déclaré ou pas. Moi je suis payée par virement ou chèque, mes employeurs pensent bien à me payer mais parfois ils oublient de se connecter pour faire la déclaration.

Egalement, pas de changement d'adresse ou autre qui pourrait expliquer la non-réception ?
bretecher
Messages postés
3907
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
626 > SDWilliams
Messages postés
943
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Non membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Bonjour
Elle ne s'était pas aperçue de tant de retard
Elle a les mêmes employeurs fiables (dont moi) depuis des années
elle n' a pas changé d'adresse et reçoit ses autres courriers, elle m'a dit en plaisantant que quelqu'un lui détournait son courrier Cesu
Il lui manque plus de 20 fiches de paye
Par le formulaire contact Cesu j'ai posé la question et ai eu la réponse : depuis mars envoi groupé et j'ai répondu hier qu'elle recevait les courriers du Cesu sauf les bullletins de salaire
J'attends leur réponse et te tiens au courant
Bonne journée
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une