Medecine du travail et mi temps thérapeutique

Lily63500 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 7 mars 2020 à 07:33
Lily63500 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 19:08
Bonjour

Je suis aide a domicile en cesu avec 6 employeurs. Je suis en arret depuis décembre et au moins jusqu en avril pour des soucis de tendinite et peut etre canal carpien .
J aurais aimé essayer de reprendre a mi temps thérapeutique au moins chez les employeurs qui n aggraveraient pas mon état.
Seul problème aucun de mes employeurs n a cotisé a la médecine du travail et vu le prix de la cotisation annuelle ....
Est il possible de bénéficier d un mi temps thérapeutique sans voir un médecin du travail ?
Merci

16 réponses

Rirififiloulou
7 mars 2020 à 11:57
Vous reprenez à la date prévue... si vos employeurs vous ont remplacé, le contrat n'en demeure pas moins en cours et il doivent vous verser votre salaire.
Ils peuvent difficilement justifier d'un licenciement qui, en cas de contestation de votre part devant le tribunal des prud'hommes, serait requalifié en licenciement abusif aggravé d'une discrimination fondée sur l'état de santé.
1