Quel est le meilleur contrat d'embauche?

Pastorez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 27 mars 2016 à 16:04
Pastorez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 00:18
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA et je suis bientôt embauché !

Je viens de sortir de 2 ans de RSA où j'ai été pendant un an gérant d'une société où malheureusement, je n'ai pas eu l'opportunité de me verser des salaires.

Suite à une discussion avec un ami entrepreneur, ce dernier à juger utile de me donner ma chance et il me propose un poste de commercial dans sa structure, une entreprise de bâtiment.

La décision qui le motive est qu'il pourrait bénéficier des dispositifs d'aide de l'état à l'embauche en vigueur depuis début 2016 (notamment 4 000 € de réductions sur les charges sociales d'après ce qu'il m'a dit)
Ma conseillère pole emploi m'a parlé aussi du contrat unique d'insertion (CUI).

Dans tout ces dispositif, je suis un peu perdu, je ne trouve pas le contrat unique d'insertion vraiment adéquate à ma situation parce que le poste à pourvoir ne me promet pas une formation à un métier, c'est plutôt moi qui ramène mes compétences à l'entreprise.
J'ai compris le souci pour mon futur employeur de me proposer un contrat décent sans pour autant être noyé par les charges sociales, je ne suis pas son premier salarié.

Qui plus est, le contrat sera un CDI de 35 heures au SMIC horaires. Vais-je continuer à bénéficier du RSA ou de la prime d'activité ?

Quel est le meilleur contrat dans ma situation ?

Merci madame, monsieur pour vos réponses et votre temps.

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 mars 2016 à 16:09
Bonjour,

Un CDI ne se refuse pas...

"Vais-je continuer à bénéficier du RSA ou de la prime d'activité ? "
En CDI à temps plein, votre RSA sera maintenu pendant 3 mois seulement. Quant à la prime d'activité, vous y aurez droit.

Cordialement
0
Pastorez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 00:18
merci Grandcaribou pour vos indications
0