Question relative à un démission pour rapprochement de conjoint

steph57 - 24 mars 2016 à 10:20
 steph57 - 24 mars 2016 à 13:25
Bonjour,

J'ai acheté (seul) une maison il y a 2 ans, que j'ai terminé de rénover il y a quelques mois.

En parallèle, il y a 1 an et demi, j'ai été contraint de retrouver un emploi rapidement. Il se situe à 120km de ma maison et pour cela j'ai dû louer un appartement pour la semaine. J'y passe 5jours /7 mais je rentre cependant tous les weekends.

Depuis quelques mois, ma copine avec qui les choses se passent très bien, a rendu son appartement et emménagé dans ma maison. Elle a procédé à un changement d'adresse, et y est donc reconnue domiciliée.

Je souhaiterais quitter mon emploi pour plusieurs raisons.
Ma situation financière est très juste. L'ambiance de travail est très mauvaise, et nos congés payés étant imposés, je n'ai jamais de temps pour rechercher un emploi plus proche ni me présenter à d'éventuels entretiens.

Ma question est la suivante :

Ma direction refusant formellement une rupture-conventionnelle, je souhaiterais démissionner afin de percevoir le chômage.
Est-ce que le fait de me pacser avec ma conjointe et déménager pour me rapprocher d'elle (en l'occurrence retourner vivre dans "ma" maison) me donne droit à une DEMISSION LEGITIME afin de percevoir le chômage ???

Bien cordialement,

Steph.

1 réponse

Bjr
Pour que votre démission soit considérée comme légitime suite un à pacs, il faut que cela entraine un déménagement. Quelle est votre adresse officielle?
0
Mes factures et fiches de paie sont à l'adresse de ma maison.
Mais dans la mesure où je ne l'occupe que les weekends, je suis tout de même la semaine à l'appartement. Ca n'a aucune légitimité ?
0
Lilly > steph57
24 mars 2016 à 12:09
A mon sens, non.
Mais peut-être devriez-vous poser la question directement à Pôle Emploi.
0
steph57 > Lilly
24 mars 2016 à 13:25
Merci de votre réponse. Je vais me renseigner
0